La rousse qui croyait au père Noël

Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Suzanne Marty qui m’a envoyé son livre et m’a confié sa lecture. J’ai adoré le belle emballage dans lequel était emballé le livre, une belle attention.

Découvrons ensemble ce petit roman de 144 pages. Très court mais surtout très efficace. IL se lit très facilement et vraiment rapidement. Une fois la lecture commencée, il est très difficile de s’arrêter ne serais-ce que quelques minutes car l’on souhaite découvrir la suite et vivre l’aventure avec Flamme, notre héroïne.

Je dois avouer que les deux premiers chapitres n’ont pas été des plus évident pour moi, j’ai eu du mal à bien suivre l’histoire mais dès la suite ça se fait tout seul et on se trouve plonger dans une véritable aventure pleine de questions sur les envies de Flamme.

Ce qui fait la force de ce livre, c’est avant tout sa pointe d’humour qui est présente page après page. Un véritable délice à chaque passage. A côté de cela, on a un personnage central par lequel on vit ses émotions, il n’y a rien de plus agréable. Je trouve ça plus percutant d’avoir un roman écrit au travers d’un personnage pour mieux s’identifier à cette personne et vivre ses émotions.

C’est une belle aventure que l’auteure nous fait vivre au travers de ce livre. Chaque chapitre ouvre une nouvelle péripétie pour notre Flamme qui vit chaque instant comme elle l’entend. Un véritable délice à la lecture.

Une chose est certaine, je conseille à tous de lire ce livre. Il est court et se lit très rapidement, croyez-moi vous rigolerez bien et vous en serez ravi, pas de prise de tête. Je vous invite à découvrir ce livre sur Amazon mais aussi l’auteure sur son blog ou encore sa page Facebook ou encore Twitter

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :