Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Captain-America-Civil-War1 bucky-prison-civil-war-winter-cage

Marvel est de retour au cinéma avec un film de folie. Steve Rogers, alias Captain America, se trouve dans une guerre qu’il n’a pas vu venir. Autant dire que cela est très alléchant. De plus, le casting est génial avec tous ces super-héros qui composent le film. Toutefois à ce moment je me demande encore si c’est un film sur Captain America ou les Avengers, la frontière est mince entre les deux.

Captain-America-Civil-War-Trailer-TeamCap-low-res 35199-captain-america-civil-war

Autant se le dire, ce film envoie clairement du lourd à tout les sens du terme. Le scénario est tout simplement parfait, on ne devine pas le déroulement de chaque action où tout se bouleverse dans une harmonie parfaite. Comme toujours les effets spéciaux sont spectaculaires et bien maîtrisés. Tout le monde sera vraiment contenté grâce à la réalisation du film. De plus l’action est vraiment au rendez-vous, ça n’en manque pas, toutes les scènes d’actions sont intenses et durent vraiment comme il le faut, ça fait vraiment plaisir à voir. Autre point que j’adore dans les Marvel, c’est retrouver Stan Lee et la scène où il se retrouve est tout simplement magique. Il ne faut pas oublier l’humour qui est présent aussi dans le film, c’est vraiment agréable, on ne s’ennuie vraiment pas.

w8sofevxedc7snt4xbax 10286501-captain-america-3-civil-war-spider-man-devoile-dans-la-bande-annonce

Malgré tout dans ce film, il y aura eu une déception pour ma part. Il s’agit de SpiderKid, euh pardon, je voulais dire Spiderman. Et oui, je ne suis pas satisfait de ce héros, je trouve que cela ne colle pas avec l’image que j’ai de Spiderman. Certes Peter Paker est censé être un étudiant mais pas un adolescent tout juste sorti du collège. Après cela n’engage que mon avis et ma vision de Spiderman. Pour moi c’est la seule ombre au tableau dans ce film.

Mon verdict final : Ce film est tout simplement une réussite, et il est pour ma part l’un des meilleurs Marvel que j’ai pu voir jusqu’à présent. Voir tous ces super-héros est vraiment agréable et le scénario est top. Comme tout Marvel il annonce une suite que chacun attend avec impatience, on sait d’ailleurs les prochaines sorties Marvel qui vont envoyer du lourd. Point important pour ceux qui iraient voir le film, restez bien jusqu’à la toute fin car il n’y a pas une mais deux scènes en plus rajoutées, c’est toujours bon à prendre !

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici la bande-annonce : 

Publicités