Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.

Il m’a été donné la possibilité de découvrir ce livre, et je remercie l’auteur Frédéric Marcou de m’avoir proposé son livre.

C’est bien l’une des rares fois où je lis des nouvelles. Cela change complètement d’un roman, il est même difficile de comparer ce que l’on trouve dans un roman et une nouvelle.

Par où commencer ? Et bien ce livre contient des nouvelles toutes aussi différentes les unes que les autres. Elles sont très facile d’accès et se lisent très rapidement. C’est vraiment de très courtes nouvelles, ce livre faisant 40 pages.

Chacune des nouvelles fait travailler l’imaginaire. Toutefois, bien que notre imaginaire soit on ne peut plus actif, j’ai trouvé que les fins des nouvelles étaient trop brèves. Personnellement j’en attendais un peu plus, et je reste sur ma fin, c’est le cas de le dire.

Je ne suis pas spécialement un adepte des nouvelles, ce qui me frustre le plus c’est cet arrêt assez bref dans les histoires, j’aurais aimé en savoir plus. Il y a donc une part de frustration dans ma lecture. Néanmoins, l’écriture en elle-même est très bonne, l’auteur sait pleinement manier les mots.

Pour conclure, je pense que ce livre peut plaire à tous les adeptes de nouvelles. Pour ceux, comme moi, plus enclin à des romans il est difficile d’être pleinement conquis, on aimerait toujours en savoir plus sur chacune des histoires. Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon si vous le souhaitez.

Publicités