« Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ?
Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic… Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia »

Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre… Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. « Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ? » « Non, je ne crois pas… Sa vie est compliquée… La mienne n’est pas simple non plus… Et puis sa voix était tellement envoûtante… »

« Les autres ne comprendront jamais notre histoire… Ne les écoute pas… Demain je serai là… Promis »

Comment résister…

Avant de commencer à vous parler de ce livre romantique, je tiens à remercier Pierre-Etienne Bram, l’auteur, qui m’a gentiment proposé son livre afin que je puisse le découvrir.

Venons-en au vif du sujet. Ce livre est un livre d’amour, mais d’un tout autre genre que ce que l’on peut trouver habituellement. Toute l’intrigue se passe au travers d’un personnage central, dont on ne connait pas le nom, c’est à la fois déroutant et personnifiant. En effet, on vit à travers cette personne son histoire, et l’identification est très rapide.

Que cache ce roman ? Et bien, dans sa conception, ce roman est très original, il s’agit là d’échanges de mail, de SMS ou encore d’appels qui nous plongent dans une histoire d’amour qui ne cesse de nous surprendre. Tout commence avec un premier échange sur Meetic, célèbre site de rencontre. Et au travers de ces premiers échanges, une relation se crée entre notre narrateur et une jeune femme du nom de Celia. Il s’agit d’une femme à la fois mystérieuse, passionnante mais aussi détestable, tout ce qui va faire son charme dans ce roman.

Qui a dit que les relations étaient facile ? Et bien je peux vous le dire, au travers de ce roman on se rend bien compte de plusieurs choses. Tout d’abord, ce roman prouve que l’amour peut être plus fort que tout, et qu’avant tout ce sont deux cœurs qui s’aiment avant deux corps. C’est le fondement même de ce roman, car des péripéties il y en a, et notre narrateur, dingue de Celia, n’est pas au bout de ses surprises au fil de l’avancement du roman. N’a-t-on jamais entendu des personnes nous dire un jour que cette fille n’était pas faite pour nous, mais notre amour est plus fort que ça, et c’est ce qui nous lie encore plus à ce que vit notre personnage central.

Il m’a été difficile de décrocher de ce roman, il se lit vraiment à une vitesse folle. A chaque fin de chapitre, il y a un bouleversement qui nous pousse à vouloir continuer et surtout savoir ce qui se passera ensuite. L’un des points central, c’est ce second personnage, Celia, que je qualifie facilement de femme fatale. Sa personnalité la rends à la fois attachante et détestable, deux contraires mais qui pourtant lui correspondent énormément.

Toutefois, je reste sur ma fin. Plus l’histoire avance, plus des mystères disparaissent mais malgré tout, il reste toujours un très grand mystère qui n’est pas totalement résolu à la fin, j’ai comme un goût d’inachevé une fois arrivée à la dernière page. Toutefois, ceci n’est que la première partie, et je suis certain que tout ceci sera résolu avec la seconde partie. Une chose est sûre, j’attends cette seconde partie pour découvrir ce qui attend notre personnage central et comment sa relation va encore évoluer.

Si vous aimez les livres romantiques 2.0 foncez découvrir ce livre que vous pouvez trouver sur Amazon ou encore la Fnac.

Publicités