Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

la-grande-muraille-photo-matt-damon-965192 038110

La Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles de notre monde, d’une longueur de 6 259 km a été construite pendant près de 1 700 ans. Mais qui ne s’est jamais demandé pourquoi une telle Muraille a été construite. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent sa construction, et c’est sur l’une de ces légendes que ce film s’est basé.

Autant se le dire, la bande-annonce ne m’avait pas spécialement emballé au départ, je n’avais aucun ressenti. Toutefois, découvrir une légende autour de la Grande Muraille de Chine m’a bien intrigué et voir également un film Américo-chinois m’a bien intrigué, c’est tellement peu fréquent au cinéma.

photo-la-grande-muraille-189214 480859

Par où commencer. Bon on va commencer par les acteurs dont l’acteur principal Matt Damon, un nouveau rôle, un peu déstabilisant de le voir dans ce rôle mais on s’y fait très vite. A côté, en dehors de Willem Dafoe, les autres acteurs me sont complètement inconnus mais au niveau de leur charisme dans les personnages qu’ils ont eu à jouer ils s’en sortent pas trop mal même si j’ai remarqué quelques personnages en dessous.

Bien sûr quand on parle des personnages et de leur charisme, cela dépend avant tout du scénario. Là je dois dire qu’à ce niveau c’est très moyen. Les ennemis sont la véritable surprise, les Tao-tei, étant donné qu’on ne les découvre vraiment qu’au travers du film, la bande-annonce n’en montre que très peu. Au niveau du déroulement de l’histoire, tout se dessine assez facilement, et il n’y a pas vraiment de gros bouleversements, c’est très linéaire.

capture-decran-2017-01-09-a-22-38 la-grande-muraille-photo-matt-damon-973100

S’il y a une partie que j’ai vraiment apprécié dans ce film c’est les effets spéciaux et les décors. J’ai été assez stupéfait par les phases d’actions, dans son ensemble certaines scènes sont vraiment époustouflantes et le rythme qui lui est donné est appréciable. Il n’y a pas à dire de ce côté-ci c’est plutôt une réussite, mais bien sûr ça ne fait pas tout, il faut savoir tout apprécié dans son ensemble. S’il y a bien une chose aussi que j’ai énormément apprécié c’est la musique d’ambiance, les tambours très emblématiques de la Chine de cette époque, car il ne faut pas oublié que cela se passe durant la dynastie Song, sont bien présents ici et m’ont fait encore plus apprécié certaines scènes.

Mon verdict final : 

Si je devais résumé ce film, je dirai qu’il est spectaculaire. Attention j’entends spectaculaire dans sa conception, son gros point faible reste pour ma part le scénario beaucoup trop linéaire. Toutefois, je ne me suis pas ennuyé dans ce film, il se laisse voir mais il ne faut pas s’attendre à une tuerie.

Pour ceux et celles qui n’ont pas entendu parler de ce film voici la bande-annonce : 

Pensez-vous allez voir ce film ? Cela vous intéresse-t-il un film sur l’une des 7 merveilles du monde ? 

Publicités