Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

ac_movie_gallery-02_248047 assassins-creed

Assassin’s Creed est une saga de l’univers du jeux vidéo que j’ai beaucoup apprécié, alors autant dire que ce film je l’attendais. Mais bien évidemment, derrière les adaptations il y a toujours de grosses attentes. D’un point de vue visuel c’est parfait, on retrouve bien l’univers des Assassins avec les maisons permettant de monter rapidement sur les toits, sans parler des costumes qui sont parfaitement dans l’univers.

assassins-creed-gallery-05-gallery-image df_06190_rgb

Au niveau du choix des acteurs je trouve ça intéressant. Retrouvé Marion Cotillard dans un nouveau rôle lui va très bien. Quand à Michael Fassbender son rôle lui va à la perfection, moi l’ayant surtout vu dans X-men dans le rôle de Magneto. Au final, il y a beaucoup de rôles secondaires et très peu de rôles principaux, un peu décevant de ce côté-là je trouve.

Venons-en au fait, l’histoire. On va faire simple, c’est un gâchis à mon sens. Dès le début on comprend complètement le sens que va prendre l’histoire et rien ne nous surprend. Tout se fait dans une lenteur du scénario avec quelques phases d’actions néanmoins, plutôt bien faites par ailleurs, ça rattrape un peu les choses. Mais l’histoire n’est vraiment pas à la hauteur des choses. Il est d’ailleurs très facile de savoir certaines choses. Déjà rien qu’à voir la date dans laquelle Aguilar est dans le passé m’a permis de découvrir l’un des points clés du scénario, trop évident malheureusement.

assassins-gallery-gallery-image animus-assassins-creed-movie

Bon il y a une chose donc je ne suis pas spécialement fan non plus, c’est l’Animus qui permet de synchroniser les mémoires génétiques bien trop différent de celui des jeux vidéo. Ici le bras mécanique me fait plus penser à Octopus qu’à l’Animus, je trouve ça moyen. Bon cet Animus a quand même du positif car il permet de montrer le présent et le passé en même temps ce qui nous permet de comprendre l’assimilation mais malgré tout ça gâche un peu tout. L’adaptation est, à mes yeux, un échec.

Mon verdict final :

Bon j’en attendais peut-être beaucoup de cette adaptation mais je suis malgré tout assez déçu. Un scénario sans aucune surprise où dès le début on devine la totalité du film, ça me gâche tout plaisir de regarder le film. Certains points dans l’adaptation sont mal exploités à mes yeux. Toutefois, il y a quelques point positifs. Au niveau du visuel, que ce soit les décors ou habits des personnages ils sont parfait, le seul point que j’ai vraiment apprécié. Personnellement, ce n’est pas un film que je recommande de voir au cinéma.

Aimez-vous la saga Assassin’s Creed ? Avez-vous vu le film ? 

Publicités