1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour et va le mener face au terrible mage noir qui sème alors la terreur dans la communauté des sorciers, Gellert Grindelwald…

fantastic-beasts-les-animaux-fantastiques-casting-distribution 878765

On pensait l’univers de Harry Potter clos après Harry Potter et les reliques de la mort mais cela n’était au final qu’un début. Au travers de ce film, nous replongeons dans la plus grande et mystérieuse de toutes les magies. C’est un nouveau côté de la magie que l’on découvre, au travers de nouveaux héros mais aussi un décor tout autre. Nous sommes déjà dans un temps différent de celui de Harry. En effet, cette partie se déroule des années auparavant, mais la magie reste la même. On découvre un nouvel univers de la magie par ailleurs, celle des animaux féeriques mais surtout fantastiques.

af2 animauxfantastiques1_3206

Un nouveau héros principal apparaît, Norbert Dragonneau, jeune homme très mystérieux mais très attachant dès le début. Il n’y a pas à dire, pour ma part, le choix de cet acteur est parfait et son rôle l’est encore plus. Les autres acteurs qui composent ce casting sont intéressant et chaque personnage par son charisme est attachant, bon ou méchant. Du côté de la réalisation, c’est tout aussi bon. Le travail autour de ces créatures que l’on peut voir, de la magie qui s’exécute est superbement maîtrisé et n’est pas du tout différent des Harry Potter, on aurait pu avoir peur de cela.

10412803-les-animaux-fantastiques-sera-une-serie-de-5-films les-animaux-fantastiques-photo-eddie-redmayne-968598

Que dire du scénario du coup. Et bien, le scénario est intéressant mais j’émettrai quand même quelques réserves. On découvre très vite que le monde de la magie mais aussi des Non-Maj (terme employé en Amérique pour qualifier les Moldus, et expliquer) sont en grand danger, mais qu’elle est-il ? Je ne vous le dévoilerai pas bien évidemment mais peut très facilement le deviner. Malgré tout, ce danger m’apparaît mal exploiter et ce final tant explosif me laisse un goût d’inachever. Outre cela, il n’y a pas à dire, ce film est vraiment grandiose.

Mon verdict final : 

Il n’y a pas à dire, avoir un nouveau film de l’univers de Harry Potter s’est tout simplement génial. On retrouve d’ailleurs dans le film des références à ces précédents films, et ça je peux dire que c’est encore plus appréciable, même s’il s’agit de petit détail. Le scénario est vraiment intéressant, la conception est grandiose même si le film souffre de quelques défauts. Pour tous les fans de fantastiques, cela est une des plus grandes réussites. Je ne peux que vous recommander d’aller voir ce film.

Séance de rattrapage pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle avec cette bande-annonce : 

Publicités