[Test] Les Fruits Détendus

Les Fruits Détendus sont des en-cas bio, vegan, sans gluten, faits de fruits séchés, à déguster à tout moment de la journée, apportant bien être et plaisir.

20161110_133243

Me voilà ambassadeur afin de tester Les Fruits Détendus. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Il s’agit d’en-cas à base de produits 100% naturels et biologiques, idéal à tout moment de la journée. Ils existent actuellement 4 packs différents de ces en-cas, Banane-Goji, Abricot-Aronia, Mangue-Physalis et Datte-Cacao cru.

20161110_133311 20161110_133325

Afin d’établir mon test, j’ai reçu deux paquets, le premier à l’abricot-aronia et le second à la banane-goji. Au premier coup d’œil, le visuel des boites est attractif et donne vraiment envie de tester. Point positif, on a la certification agriculture biologique, aspect fondamental à mes yeux. Toutefois avec ce genre de produits qui se dit être issus d’une agriculture biologique, je reste toujours méfiant quand à la composition du produit final.

20161110_133359 20161110_133414 20161110_133436

Bien après avoir bien pris le temps de regarder en détail l’ensemble de la boite, j’ai regardé de près la liste des ingrédients. A titre d’exemple, voici les ingrédients qui composent le pack Abricot-Aronia : Abricots séchés, graines de lin entières et moulues, amandes concassées, baies d’aronia séchées et feuilles de romarin, tous issus d’une agriculture biologique. Et c’est vraiment agréable de voir qu’il n’y a que ces produits et pas de conservateurs ou je ne sais quoi en plus. On voit bien à travers cela qu’il s’agit de produits sains et vraiment naturels.

20161110_133553 20161110_133628 20161110_133641

Il était temps de passer ensuite à l’ouverture des paquets. Et la première question que je me suis posé, comment sont conservés ces en-cas sans ajout particulier. Et bien c’est tout simple, ils sont emballés sous vide, l’un des meilleurs moyens de conservations. D’ailleurs les dates limites de consommation sont à peu près de 8 mois ce qui est plutôt bien je trouve, mais une fois ouvert je ne peux vous dire vraiment son temps de conservation, pas plus de quelques jours sans quoi ces en-cas risquent de perdre leurs saveurs et leurs valeurs nutritionnelles.

20161110_134434

Passons maintenant à la dégustation. Bon je vais être franc, je ne suis pas très fan. Ce n’est pas mauvais en soi, au contraire avec de telles produits ce ne peut être que bon mais il y a certains arômes dedans qui prennent plus de place que d’autres. Dans le paquet Banane-Goji, on ressent la banane mais il y a le goût de thym citron qui prend plus de place, ce qui le rend un peu spécial. Quand au paquet Abricot-Aronia, le seul goût que j’ai pu sentir c’est celui du romarin, beaucoup trop prononcé. Alors en soi ce n’est pas du tout mauvais, mais les aromates prennent le pas sur le reste. Mais l’idée reste très bonne !

Mon avis final : 

Ces en-cas sont parfait pour tout moment de la journée. Leurs compositions 100% naturelles et qu’avec des produits sains permettent donc de vraiment les apprécier. Il y aurait peu de choses à reprocher à cette nouveauté que sont Les Fruits Détendus. Néanmoins au niveau du goût je n’ai pas été spécialement emballé, trouvant un peu trop présent les aromates en bouche.

Connaissez-vous Les Fruits Détendus ? Cela vous fait-il envie ? 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 responses to “[Test] Les Fruits Détendus”

  1. mydearidiary says :

    Dommage que l’on sente trop les aromates, ça ne donne pas envie pour le coup..

    Aimé par 1 personne

  2. Dragon Trinity says :

    En lisant les premiers mots de ton article, j’aurai pu fermé la page directement si ce n’était toi. Je n’en peux plus de ces arguments soit disant marketing du sans gluten et vegan… Des gens s’inventent des allergies graves quand il n’y a pas lieu. De quoi se foutre des vrais malades. Bref pardon, c’est sorti tout seul. Mais ça resume bien mon envie de tester cette marque
    Et raison de plus après ton test gustatif. C’est quand même bien dommage de vendre du fruit et de se retrouver avec de l’aromate 😉😏

    Aimé par 1 personne

    • lextestweb says :

      C’est gentil de l’avoir lu en entier.
      Oui en ce moment y’a le mode « vegan » qui fait fureur. L’idée n’est pas mauvaise mais ça prend une mauvaise ampleur ce qui est dommage, y’a tellement plus simple à faire. Enfin ce produit n’est pas mauvais si seulement les aromates étaient moins présent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :