Le jeu se déroule dans la région insulaire et paradisiaque d’Alola, dont les images dévoilées montrent qu’elle s’inspire de l’île d’Oahu, située dans l’archipel d’Hawaï. L’histoire reposerait sur un enfant fraîchement arrivé à Alola, qui recontre un groupe d’amis fans de Pokémon.

pokemon-soleil-lune-gameplay-rival

Depuis le 18 octobre, la démo de Pokemon Soleil/Lune est disponible sur le shop de la 3DS. On peut y découvrir un jeune personnage qui arrive sur l’île d’Alola. Très vite, on découvre quelques personnages principaux comme le futur ami de notre héros alias Tili, futur rival également. Il y a également le Professeur Euphorbe qui nous aidera en parti au tout début de l’aventure. Dans cette démo, on part donc à l’aventure avec notre seul pokemon, un Amphinobi.

1476776465-710-card

Plus tard, on découvre qu’il existe un lien entre le pokemon et son dresseur appelé la synergie et qui permet a son pokemon de prendre une nouvelle forme et d’avoir une aptitude particulière. En ce qui concerne Amphinobi, une de ces attaques devient dès lors plus puissante, et sa forme s’appelle Sachanobi. On pourrait croire une forme de méga-évolution mais sans gemme cette fois-ci.

pokemon_soleil_lune_e3_systeme_de_combat

Au travers de la démo, on découvre également de nouveaux pokemons, exclusif à cette nouvelle région. Il y a d’ailleurs une nouveauté quand à ces nouveaux pokemons, une fois les avoir affrontés une fois, lorsque nous les ré-affrontons, nos attaques indiquent clairement si elles seront efficaces ou non, cela facilite grandement le joueur qui n’aura bientôt plus à se demander quel est la faiblesse de chaque pokemon.

capacite-z

On connaissait les gemmes pour les méga-évolutions mais cette démo nous permet d’utiliser une pierre Z qui donnait à un pokemon lui permet d’utiliser une cinquième attaque, appelé force Z une fois par combat. Il s’agit d’une attaque très puissante, mais à utiliser au bon moment bien évidemment. On utilise donc cette super attaque pour la première fois avec le plus fidèle de tous les pokemons, Pikachu, et ça décoiffe !

s4

Bon il y a certaines choses dans cette démo qui ne m’ont pas spécialement emballé. Tout d’abord la démarche du personnage, désolé mais j’ai l’impression qu’il a un balai dans le cul quand il marche c’est horrible, j’espère que ce sera différent dans la version définitive. Ensuite il y a la caméra, la vue n’est pas idyllique, on retrouve d’ailleurs la caméra de Pokemon XY qui tourne et où l’on voit le personnage de face sans voir vraiment où il va, c’est perturbant et un peu contraignant je trouve. Par ailleurs, les graphismes bien qu’ils ont changé et se sont un peu améliorés m’interpellent un peu, je suis d’ailleurs peu fan de ces nouvelles hautes herbes, un peu brouillon à mon sens.

b1

Comme dans la précédente démo, certains personnages nous offre des cadeaux que nous pourront récupérer dans la version définitive, l’un des plus beau cadeau est l’Amphinobi que nous avons. Par ailleurs certains personnages nous donnent rendez-vous certains jours, reste donc à voir s’ils vont eux aussi nous offrir quelque chose de bien. Rien que pour ces petits plus, il est bon de jouer à cette démo.

f0bb6fcea69e99f5127f83546211ff11

Que nous réserve cette nouvelle aventure ?

starters-pokemon-soleil-lune pokemon-sun-and-moon-demo-accidentally-reveals-entire-pokede_7k6z

Voici ce que l’on connait déjà, les starters. Comme toujours un pokemon feu, eau et plante. Le pokemon feu s’appelle Flamiaou qui évolue en Matoufeu. Ensuite le pokemon Eau s’appelle Otaquin évoluant en Otarlette. Enfin le pokemon Plante s’appelle Brindibou évoluant Efflèche. Leur forme n’est pas très originale dans l’ensemble mais ce n’est pas là le plus important il faut dire.

Bien évidemment, comme chaque sortie d’un nouveau jeu, on découvre de nouveaux pokemons mais pas que. En effet, certains pokemons que nous connaissons bien tel que Rattata, Raichu, Tadmorv seront différents de ce que nous connaissons d’eux. En effet, leur type changera, par exemple Rattata qui est à la base un pokemon de type Normal sera de type Ténèbres dans cette version et sa forme change également. Une nouveauté qui ne ravira pas tous les fidèles de pokemon, c’est certain.

cg14rsr

En fonction de la version que vous choisirez, vous jouerez différemment. A midi, sur pokemon Soleil il fera jour tandis que sur pokemon Lune il fera nuit, très original du coup mais auquel il faudra s’adapter sans doute pour la capture de certains pokemons nocturnes ou diurnes. Par ailleurs, nous savons également que des pokemons nous accompagneront pour briser des rochers, surfer ou encore voler, cela voudra sans doute dire que les CS auront disparu, néanmoins cela reste à confirmer. De plus, l’histoire est surtout accès sur des épreuves à passer ce qui est déjà le cas dans la démo, on peut donc voir cela comme des arènes au travers de ces défis, rien n’indique qu’il y aura des badges, vraiment déroutant je dois dire pour ma part.

Par ailleurs, le pokedex qui nous est offert a fusionné avec un Motisma, et change complètement de ce qu’on lui connait car nous pouvons prendre des photos, cela rappelle un célèbre jeu de Nintendo 64, Pokemon SNAP.  Et nous avons de nouveaux ennemis, fini la Team Rocket, la Team Aqua, la team Magma et j’en passe, nous allons affronter la Team Skull, et je dois dire qu’après les avoir vu dans la démo, ils ont une démarche ridicule.

solgaleo-et-lunala-pokemon-legendaires-1024x553

Comme dans chaque nouvelle version, il y a de nouveaux légendaires. Il s’agit de Solgaleo et Lunala. De nouveaux talents et nouvelles attaques s’ajouteront à cela, c’est là une toute nouvelle aventure bien différente de tous les autres pokemons qui nous attend ici. Il ne faut pas oublier que l’histoire tourne également en partie autour du Pokemon Zygarde et de ces fameux cœurs et cellules de Zygarde à récolter.

Par ailleurs, pour en savoir un peu plus et surtout avoir un autre avis sur ce nouveau pokemon je vous invite à lire l’article qu’a pu écrire mon amie Aurélie, elle vous en dévoile un peu plus en image.

Enfin en attendant le 23 novembre voici l’un des derniers trailers du jeu qui en dévoile beaucoup :

Que pensez-vous de ce nouveau jeu Pokemon qui va sortir ? Pensez-vous y jouer ? 

Publicités