Harry Potter et l’enfant maudit

L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les évènements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

harry-potter-lenfant-maudit-premieres-photos-2

Un nouveau livre Harry Potter, cela fait des années que j’en rêvais depuis la sortie du dernier tome en 2007. Presque 10 ans, nous voici replonger dans l’univers de la magie. Alors attention, ce livre n’est pas un roman mais une pièce de théâtre. Plusieurs représentations de cette pièce ont d’ailleurs eu lieu à Londres, peut être aurons nous aussi cette représentation.

Bien que ce soit une pièce de théâtre, on retrouve parfaitement l’ambiance des précédents romans. Retrouver les personnages favoris des précédents romans est juste parfait bien que 19 ans ce soit écoulé entre le dernier tome et celui-ci. Il faut tout d’abord s’adapter à ce nouveau style qui est théâtral bien évidemment mais on s’y fait très vite.

Que dire maintenant du contenu et de l’histoire ? Et bien cela va être rapide, c’est juste top. Le début est peut être un peu long, sans doute le style théâtral qui fait cela, mais malgré tout on voit se dessiner l’histoire. Un fois que l’on passe à l’acte 2 c’est un enchaînement fou, l’action ne s’arrête plus et l’on veut toujours savoir la suite après chaque acte. Croyez-moi, j’ai dévoré ce livre, il se fait facilement et très rapidement. Je regrette même qu’il ne soit pas plus long que ça, d’ailleurs je trouve que la fin est assez rapide et aurait pu donner lieu à plus de suspense.

harry-potter-lenfant-maudit-premieres-photos-5

Une fois n’est pas coutume, chaque personnage a son propre rôle à jouer, il n’y a pas vraiment de rôle secondaire pour les personnages présents dans cette pièce, et c’est vraiment plaisant surtout que l’on retrouve nos personnages que nous connaissons tant. Après Poudlard, on découvre nos apprentis sorciers qui vivent une vie d’adultes maintenant, mais comme toujours rien n’est simple et il peut toujours y avoir une menace là où on ne s’y attend pas du tout. Qui a dit que les Forces du Mal avaient complètement disparu….

Mon verdict final : 

Je pense que vous l’auriez compris, j’ai adoré ce nouveau livre, je l’ai complètement dévoré. Certes, c’est différent de ce que l’on connait des romans étant plus théâtral, mais malgré tout cette histoire vaut le coup et tient parfaitement la route. Espérons maintenant que nous ayons une adaptation française de cette pièce, la magie est parmi nous !!!

Et vous, êtes vous un fan de Harry Potter ? Allez vous lire ce nouveau livre ?

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 responses to “Harry Potter et l’enfant maudit”

  1. mydearidiary says :

    Bon bah tu m’as donné envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. LaGeekEnRose says :

    Une amie m’a prêté le livre, j’ai commencé et j’ai hâte de le terminer :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :