L’eau détox parfait pour se désaltérer

L’eau détox s’intensifie d’année en année, j’ai découvert cela grâce à mon amie Aurélie et j’ai évidemment testé tout ça. Dans cet article, je vais vous expliquer à quoi tout cela correspond, comment ça marche, quel est son but, et bien évidemment quelques recettes.

L’eau détox est une eau vitaminée faite maison à partir d’eau et de fruits/légumes. Comme on le sait déjà les fruits et légumes ont des bienfaits pour notre corps, sans oublier l’hydratation qui est très importante, notamment en période de grosse chaleur. Rien de mieux du coup que cette eau pour se désaltérer au lieu d’une boisson trop sucrée, votre corps n’en sera qu’heureux.

Il n’y a rien de plus simple pour préparer une eau détox. Vous avez besoin d’eau, de fruits/légumes ainsi que d’un contenant qui se referme. Je vous présente donc ma toute première recette d’eau détox à base de pastèque, de citron et de menthe. Pour cela vous aurez besoin de :

  • 1 quart de pastèque
  • 1 demi citron
  • Une dizaine de feuille de menthe
  • Eau

20160805_083626 20160805_083838

J’ai commencé par coupé ma pastèque en petit morceau, pas trop petit non plus. Si jamais votre pastèque a des pépins pensez à bien les enlever avant toute les choses. Une fois coupée, je mets ces morceaux de pastèques dans mon contenant.

20160805_084025 20160805_084155

J’ai ensuite coupé le citron en quartier. Attention si vous n’avez pas de citron bio, il est mieux de bien nettoyer vos citrons avec un peu de savon sous l’eau. Ils sont généralement traités, l’écorce n’est pas saine du coup c’est pourquoi pour enlever tous les pesticides il est recommandé de bien les nettoyer. Je vous recommande vraiment les citrons bio non traité.

20160805_084341

Je termine ensuite ma préparation en mettant une dizaine de feuilles de menthe dans mon contenant.

20160805_084451

Comme on peut le voir, la bouteille est bien rempli par ces fruits. Il ne reste plus qu’à la remplir d’eau, la fermer et la réserver au réfrigérateur pendant une dizaine d’heures au moins pour que les fruits soient bien infusés.

20160805_084542

Une fois l’infusion faite, il ne vous reste plus qu’à déguster votre eau, en filtrant bien les fruits.

On peut faire de nombreuses variantes d’eau détox en fonction des fruits que l’on a, j’en ai concocté deux autres. La première à base de pêche plate, de fraise et de menthe, la deuxième à base de pêche plate, de melon et de menthe. A chaque dégustation c’est un véritable régal, et bien frais ça désaltère parfaitement. Il n’y a pas à dire une eau détox c’est parfait !

Et vous concoctez-vous vos eaux détox ? Avez-vous des recettes à partager ? 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

8 responses to “L’eau détox parfait pour se désaltérer”

  1. mydearidiary says :

    Une jolie recette ! Ça me donne envie d’essayer la pastèque ! Ce qui est bien avec ces eaux c’est que tout est possible ! J’ai hâte de goûter celle que tu m’as préparée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Dragon Trinity says :

    Tu m’as donné envie !!!
    Bizarrement je n’aurais pas penser à la pastèque pour une eau detox. Merci pour ce partage, mais je crois que tu m’as encore plus donne envie avec la deuxième recette (pêche, fraise et menthe) 😋😋😋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :