Le jeu tourne autour d’un cycle jour/nuit dans la ville de Gotham. La journée, les choix de Bruce Wayne ont des conséquences sur la nuit avec Batman, et vice-versa. Le protagoniste veut changer la ville pour le mieux. Certaines situations clés donnent au joueur la décision d’aborder une scène en tant que Bruce ou Batman, avec des conséquences pour les deux parties.

Batman Cowl_1920x1080

Telltale Games s’est lancé le pari fou de faire un jeu sur le plus célèbre des super-héros, Batman. Et cela est bien loin d’être évident de créer un jeu où chaque action influence le déroulement de celui. Telltale Games a déjà réussi de beau pari avec The Walking Dead et Game of Thrones, il faut espérer que cela perdure.

Ce qui fait la force de ces jeux, c’est l’influence que les joueurs peuvent avoir sur l’histoire du jeu. Qui n’a jamais rêvé d’incarner Batman la nuit et Bruce Wayne le jour, ce qui est chose faite ici.

08503212-photo-batman-the-telltale-series maxresdefault

La texture du jeu est toujours celle qu’utilise Telltale dans ces jeux, on ne note pas de grandes différences quand à cela. Les voix des personnages sont plutôt bien choisi, notamment celle de Batman, heureusement d’ailleurs. L’histoire se profile bien pour un premier épisode, on est très vite imprégné dans le rôle qui nous incombe mais aussi dans la tourmente qui s’y attend. De ce côté-ci, c’est une véritable réussite.

Batman-Telltale-1-6 Hologram_1920x1080

Mieux vaut avoir de bons réflexes et bien connaitre ces touches. On est maintenant habitué à cela, appuyer sur les touches au bon moment afin d’éviter des objets, donné des coups, et là encore c’est de la minutie et de l’attention qu’il nous faut pour être paré à toute action. A côté de cela, en incarnant Batman, on devient aussi un détective à la recherche d’indice et l’on se doit être un fin analyste pour ne rien loupé. Il ne faut pas oublier les choix cruciaux qui déterminent la voie que l’on prend, et ces choix ne sont pas toujours évident. Une chose est sûre, ce premier épisode de Batman est une véritable réussite à tout les points de vues.

Mon avis final : 

Ce Batman élaboré par Telltale Games est une réussite totale à tous les niveaux. L’histoire est très alléchante et donne vraiment envie. Les choix qui font la force des ces jeux sont parfaits, et demandent parfois réflexion, que l’on n’a pas toujours. Nos réflexes sont mis à l’oeuvre, il faut donc toujours être vigilant. Je ne peux que vous recommander de jouer à ce premier épisode de Batman, en attendant la suite bien évidemment !

Que pensez vous de ce jeu ? Les jeux développés par Telltale Games vous plaisent-ils ? 

Publicités