Suicide Squad : la réunion des super-vilains

Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

suicide-squad-viola-davis-1 2048x1536-fit_suicide-squad-david-ayer

Voici un film que j’attendais depuis un moment, des super-vilains réunis, on ne pouvait rêver mieux. Après avoir vu la bande-annonce, l’envie était encore plus immense de voir ce film voyant les personnages qui avaient l’air d’être bien incarnés. Toutefois cette bande-annonce n’en disait pas vraiment pas long quand à l’histoire du film et de la menace qui plane, et c’est ça qui rend le film encore plus attrayant je trouve.

Commençons avec les personnages, ces super-vilains. Et bien, il n’y a pas à dire ils sont brillamment incarnés. Harley Quinn est tout simplement grandiose, aussi folle et déjantée que dans le comics c’est juste parfait, c’est d’ailleurs le meilleur des personnages dans le film. On retrouve vraiment bien la personnalité de chacun des personnages qui correspond de près à celle des comics même si j’ai trouvé Killer Croc un peu trop docile à mon goût.

joker_suicide_squad suicide-squad-photo-batman-956739

Et oui, bien évidemment, mon personnage préféré est présent, le Joker. J’avais de l’appréhension quand à lui, car incarné le Joker après Heath Ledger ça me paraissait assez compliqué. Mais Jared Leto l’a incarné assez bien je trouve, j’ai vraiment retrouvé le Joker sans aucune limite, prêt à tout pour avoir ce qu’il veut. On peut également voir quelques héros dans ce film, et notamment Batman, qui me décevra encore. Pour moi, Ben Affleck n’est vraiment pas fait pour ce rôle, j’ai d’ailleurs trouvé Batman assez boudiné, il a du mangé trop de dinde à Noël !

Parlons un peu du scénario maintenant. Bon avec la bande-annonce, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, on sait juste que l’on va réunir des super-vilains pour faire fasse à une menace qui nous est inconnu. Et bien la menace se fait très vite savoir dans le film, on la devine assez rapidement sans grande surprise mais malgré tout c’est attrayant. Ce n’est pas un scénario à couper le souffle mais qui fait parfaitement son travail. L’histoire reste cohérente et l’on ne s’y ennuie pas, l’action est vraiment au rendez-vous, ce qui est bien agréable.

 

suicide_squad 3103474-4+suicidesquad

Les effets spéciaux sont vraiment bien réussis, et heureusement. Il y a eu un travail fait de ce côté-ci, et c’était nécessaire dans un tel film. A côté de cela, les musiques du film sont parfaites et collent bien pour chaque scène, voir même aux personnages. On retrouve par ailleurs de l’humour dans ce film, ce qui est normal me diriez-vous, mais qu’il est bon de souligner malgré tout car c’est un point important qui font la force de certaines personnalités.

Mon avis final : 

Des super-vilains en veux-tu en voilà. Enfin un film qui réuni des super-vilains, voici ce qui peut faire plaisir. Bon on pourrait avoir une plus grosse attente quand au scénario mais celui-ci tient la route et reste agréable. De plus, ce film ne manque pas d’actions, pas le temps de s’ennuyer. Quand aux personnages ils sont vraiment bien incarnés et cela reste la meilleure chose du film. Pour moi, c’est un film à voir !

Séance de rattrapage pour ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler, voici la bande-annonce :

Avez-vous été voir Suicide Squad ou pensez-vous le voir ? Que pensez-vous de ce film ? 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

17 responses to “Suicide Squad : la réunion des super-vilains”

  1. mydearidiary says :

    Un film qui me fait très envie !! C’est vrai qu’avec la Bande Annonce on sait pas trop de quoi va parler le film. Le joker et Harley quinn sont les meilleurs de toutes façon ! (Aurais tu trouver ton cosplay pour la japan expo de l’année prochaine ?? Haha). Bon faut que j’aille le voir. Bisous 💋

    Aimé par 1 personne

  2. AyuNna says :

    Beuuuuh j’hésite vraiment… vraiment ! 😨 je voulais y aller j’attendais avec impatience sa sortie, puis sur les réseau j’ai vue pleuvoir des dizaine et des dizaine de commentaire mauvais sur le film… j’ai fouiller un peu sur internet, et pareil c’est l’horreur… tous le monde dit que le film est long, a la limite du lourd  » heureusement que j’avais mon téléphone pour m’occuper dans la salle  » 😨 …. 😥 du coup bah… j’sais plus !

    Aimé par 1 personne

    • lextestweb says :

      Le souci je pense c ‘est que beaucoup de monde avait sans doute une très grosse attente derrière ce film. En plus la bande-annonce n’indique rien de ce qu’il se passe réellement dans le film du coup tu restes sur un sentiment partagé. Moi personnellement j’ai adoré car ça réunit des super-vilains, ce qui ne s’est jamais vraiment fait il me semble. Ensuite le scénario n’est pas grandiose c’est certains mais moi je ne me suis pas du tout ennuyé, mais je pense que ça c’est surtout en fonction de chacun. En sortant de la salle, je n’ai pas entendu de critique, personne n’avait son téléphone et aucune personne n’a quitté la salle. Je pense que les critiques sur le film sont un peu trop lourde, le mieux reste de se forger son propre avis !

      J'aime

      • AyuNna says :

        Ouais je pense que tu as raison, d’ailleurs pour me punir d’avoir eu peur  » de le voir  » devant le ciné j’ai dit  » non pas suicide squad allons voir BGG  » le film de Spielberg et bah franchement……… 😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨 j’aurais jamais du. Nul nul nul nul…. 💔
        Du coup semaine prochaine je vais tenter suicide squad. 😀 pitie pas deux truc nuuul ! Haha ! Merci de ton avis en tout cas ! 😄

        J'aime

    • mydearidiary says :

      Je suis d’accord rien ne vaut de se faire son propre avis. Moi j’ai adoré !

      Aimé par 2 people

  3. mydearidiary says :

    Bon bah maintenant que je l’ai vu je peux dire que j’ai vraiment adoré !! C’est sur que certains passages sont un peu fake mais bon.. Les personnages sont attachants et j’y trouve même une morale. Seul regret on ne voit pas assez le Joker. Mais j’ai adoré son interprétation par Jared Leto 😄 Bref je le conseille !

    Aimé par 1 personne

  4. Dragon Trinity says :

    N’ayant pas vraiment d’attentes vis à vis de ce film, je pense qu’il pourrait me plaire. Je vais scruter le net de ce pas.
    Je penserai à toi à la 1ere apparition du Batman boudiné (tu m’as fait rire avec la dinde de Noël 😁)

    J'aime

Laisser un commentaire

