Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

suicide-squad-viola-davis-1 2048x1536-fit_suicide-squad-david-ayer

Voici un film que j’attendais depuis un moment, des super-vilains réunis, on ne pouvait rêver mieux. Après avoir vu la bande-annonce, l’envie était encore plus immense de voir ce film voyant les personnages qui avaient l’air d’être bien incarnés. Toutefois cette bande-annonce n’en disait pas vraiment pas long quand à l’histoire du film et de la menace qui plane, et c’est ça qui rend le film encore plus attrayant je trouve.

Commençons avec les personnages, ces super-vilains. Et bien, il n’y a pas à dire ils sont brillamment incarnés. Harley Quinn est tout simplement grandiose, aussi folle et déjantée que dans le comics c’est juste parfait, c’est d’ailleurs le meilleur des personnages dans le film. On retrouve vraiment bien la personnalité de chacun des personnages qui correspond de près à celle des comics même si j’ai trouvé Killer Croc un peu trop docile à mon goût.

joker_suicide_squad suicide-squad-photo-batman-956739

Et oui, bien évidemment, mon personnage préféré est présent, le Joker. J’avais de l’appréhension quand à lui, car incarné le Joker après Heath Ledger ça me paraissait assez compliqué. Mais Jared Leto l’a incarné assez bien je trouve, j’ai vraiment retrouvé le Joker sans aucune limite, prêt à tout pour avoir ce qu’il veut. On peut également voir quelques héros dans ce film, et notamment Batman, qui me décevra encore. Pour moi, Ben Affleck n’est vraiment pas fait pour ce rôle, j’ai d’ailleurs trouvé Batman assez boudiné, il a du mangé trop de dinde à Noël !

Parlons un peu du scénario maintenant. Bon avec la bande-annonce, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, on sait juste que l’on va réunir des super-vilains pour faire fasse à une menace qui nous est inconnu. Et bien la menace se fait très vite savoir dans le film, on la devine assez rapidement sans grande surprise mais malgré tout c’est attrayant. Ce n’est pas un scénario à couper le souffle mais qui fait parfaitement son travail. L’histoire reste cohérente et l’on ne s’y ennuie pas, l’action est vraiment au rendez-vous, ce qui est bien agréable.

 

suicide_squad 3103474-4+suicidesquad

Les effets spéciaux sont vraiment bien réussis, et heureusement. Il y a eu un travail fait de ce côté-ci, et c’était nécessaire dans un tel film. A côté de cela, les musiques du film sont parfaites et collent bien pour chaque scène, voir même aux personnages. On retrouve par ailleurs de l’humour dans ce film, ce qui est normal me diriez-vous, mais qu’il est bon de souligner malgré tout car c’est un point important qui font la force de certaines personnalités.

Mon avis final : 

Des super-vilains en veux-tu en voilà. Enfin un film qui réuni des super-vilains, voici ce qui peut faire plaisir. Bon on pourrait avoir une plus grosse attente quand au scénario mais celui-ci tient la route et reste agréable. De plus, ce film ne manque pas d’actions, pas le temps de s’ennuyer. Quand aux personnages ils sont vraiment bien incarnés et cela reste la meilleure chose du film. Pour moi, c’est un film à voir !

Séance de rattrapage pour ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler, voici la bande-annonce :

Avez-vous été voir Suicide Squad ou pensez-vous le voir ? Que pensez-vous de ce film ? 

Publicités