FoodjiBox de Mai

Une box 100% japonaise à la découverte de produits issus du pays du Soleil Levant.

Pop-corn Pikachu

pop-corn_pikachu

Pokémon est à l’honneur dans cette Foodji Box. On retrouve donc un sachet de pop-corn au goût de soja accompagné de petites têtes de Pikachu qui ont quand à eux un goût de caramel.

Super Mario Gumi

super_mario_gumi

On retrouve maintenant les personnages de l’univers Mario dans cette box. Il s’agit là d’un sachet de bonbons Super Mario au cola et au ramune qui est un soda japonais décliné dans de nombreuses saveurs.

KitKat Matcha

kitkat_matcha

Ce mois-ci, voici le KitKat matcha. Un grand classique au Japon, ce KitKat est à base de thé vert et de chocolat blanc. Assez spécial au niveau du goût.

Pocky au lait

pocky_au_lait

On découvre ici un dérivé du Mikado dont les japonais ont le secret. Ceux-ci sont à base de lait, un délice.

Habanero Spicy

habanero_spicy

Ces gâteaux apéritifs en forme d’anneaux sont au piment, parmi les plus forts du monde ! Autant vous dire que les plus sensibles aux épices ne vont pas du tout apprécier.

Katta Yochan

katta_yochan

Ce snack est vraiment surprenant par son goût. A première vue, on ne le devine pas, mais c’est à base de calamar, un classique au Japon mais très loin de l’être pour moi.

Bonbons Caméléon

bonbons_cameleon

Ces bonbons changent de goût en bouche. Au départ ils sont au cola puis aux fruits au fur et à mesure qu’il est dégusté. Un p’tit régal et une vraie surprise à chaque bonbon.

Oekaki Gummy Land

oekaki_gummy_land

Kézako ? Ce kit DIY permet de réaliser soi même des bonbons aux formes originales. Je me suis donc amusé à créer moi même des petits bonbons avec des couleurs différentes selon les supports que j’avais à disposition. Voici donc le résultat :

Unchoco

unchoco

Cette petite boîte kawai renferme des billes chocolatées. Et la folie japonaise ne s’arrête pas là, car l’ouverture pour obtenir chaque petite boule se passe à l’arrière de l’animal, cela en dit long.

Crackers Sauce Sembei

crackers_sauce_sembei

On découvre maintenant des galettes de riz qui sont accompagnées d’une sauce sembei traditionnelle, typique du Japon.

Dorayaki Chocolat

dorayaki_chocolat

Le dorayaki est une pâtisserie japonaise qui est composée de deux pâte style pancakes fourrée au chocolat, ça se mange tout seul et disparaît vite.

2 Umaibo

2_umaibo

La dégustation se termine avec 2 snacks au maïs soufflé. Le premier est à la saveur de crevette mayo tandis que l’autre est à la soupe de maïs. Très surprenant !

Boule de Cristal Dragon Ball Z

20160603_165423

Chaque box comporte une sorte de goodies. Ce mois-ci, on y retrouve une boule de cristal de l’univers Dragon Ball Z. Cette boule s’éclate sur le sol pour reprendre sa forme initiale, assez étonnant, les japonais sont pleins de surprises. Pour en voir plus sur cette boule, je vous ai fait une courte vidéo :

Mon verdict final : 

Voici une box que j’aime vraiment découvrir. Je connais très peu les produits japonais et chaque mois je me demande ce que je vais bien pouvoir découvrir. C’est toujours très surprenant l’associant des saveurs. Sur cette box, je n’ai pas du tout aimer  le snack de calamar, très spécial quand même, mais pour le reste ce fut une belle découverte.

Que pensez-vous de cette box ? Ça vous fait envie ? 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One response to “FoodjiBox de Mai”

  1. mydearidiary says :

    Cette box est très tentante. Cela permet de goûter des choses qu’on achèterais pas de nous même. La balle est curieuse je me demande bien comment ça marche 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :