X-Men : Apocalypse

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

x-men-apocalypse-x-men-apocalypse-955889 270885.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Voici la fin d’une nouvelle trilogie de X-men. Il y a donc beaucoup d’attentes derrière ce film, surtout pour ma part. Je suis un fan des X-men, depuis petit j’ai lu des comics et vu les divers dessins animés qui ont pu exister. On arrive là à un tournant de la saga X-men avec l’apparition du plus légendaire des mutants, en la personne d’Apocalypse, le premier de tous les mutants. Ce film reprend donc les héros de ces précédents films avec l’arrivée de nouveaux tels que Cyclope ou encore Jean Grey jouée par Sophie Turner.

XMENAstill x-men-apocalypse-bande-annonce-wolverine-29671

Autant se le dire, si on attend retrouver ce que l’on connait des X-men par les comics ou animés on sera déçu. Le scénario n’a rien à voir avec tout cela, et c’est donc quelque chose de tout nouveau qui nous est réservé. On retrouve donc un méchant des plus machiavéliques prénommé Apocalypse. Ses pouvoirs sont impressionnants dont l’immortalité. Malheureusement, dans le film, je trouve Apocalypse un peu faible, on ne retrouve pas sa puissance de Dieu qui lui appartient. De plus, au fil du film, il n’y a pas de réelles surprises, le scénario se lit tout du long sans qu’on se dise à un moment « Wahou !« , bien dommage du coup.

08444354-photo-clubic-mai-xmen-01 xmen0002

Au niveau des effets spéciaux, il n’y a rien à redire là-dessus. Ils sont beaux et parfaitement réalisés. Et la 3D ? Et bien malheureusement elle est que très peu présente dans le film, il n’y avait pas de réelles scènes qui l’exploitent totalement. Malgré tout l’histoire tient la route, avec quelques incompréhensions. Le final est trop attendu pour qu’il nous surprenne, et les combats bien trop peu nombreux. Ce dernier opus ne vaut pas ses prédécesseurs malheureusement, mais n’est pas non plus un total échec.

Mon verdict final : Pour les fans, ce film risque d’être une déception. Le scénario n’est pas très surprenant et tout se devine assez rapidement. Néanmoins certains personnages et leur arrivée dans cet opus renforce le film, même s’il y a certains incompréhensions. Difficile de recommander ce film, pour ceux qui ont une attente derrière, je pense que vous serez vraiment déçu.

Avez-vous vu ce film ? Vous intéresse-t-il ?

Pour ceux qui sont passés à côté, voici la bande-annonce du film :

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 responses to “X-Men : Apocalypse”

  1. mydearidiary says :

    Je ne suis pas très fan de la saga X-Men alors je ne pourrais pas te donner mon avis sur ce film 🙂 Mais si j’ai l’occasion de le voir, pourquoi pas

    Aimé par 1 personne

  2. Dragon Trinity says :

    Grande fan des Marvel, je n’ai malheureusement pas pu aller le voir 😞 Il faut absolument que je le rattrape
    Déception ou pas, ça restera un Marvel 😉😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :