Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.

lechasseur Le-Chasseur-et-la-Reine-des-Glaces-3

Le Chasseur et la Reine des Glaces se veut être la suite de Blanche-Neige et le chasseur. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ses acteurs fétiches en la personne de Charlize Theron ou encore Chris Hemsworth. Un casting déjà intéressant donc complété par Emily Blunt ainsi que Jessica Chastain. Autant dire qu’il y a du lourd dans ce film. Toutefois cela suffit-il à faire un bon film ? On est souvent réticent au suite, il ne faut donc pas se louper surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau réalisateur qui s’occupe du projet.

Le-Chasseur-et-la-Reine-des-Glaces Le-Chasseur-et-la-Reine-des-Glaces-2

Je n’ai malheureusement pas vu Blanche-Neige et le chasseur, et sincèrement cela n’est pas important pour ce film je peux vous l’assurer. Il ne faut pas penser que l’on s’attache ici à Blanche-Neige mais plutôt à une histoire parallèle. Autant se le dire, il y a des reproches à faire à ce film mais toutefois il porte quelques aspects positifs.

le_chasseur_et_la_reine_des_glaces

Il faut déjà dire que le paysage de ce film est top, c’est toujours appréciable d’avoir des décors qui nous éblouissent, dans de tels films c’est crucial. De ce côté-là, c’est un pari réussi. De plus, les costumes que portent les personnages ont de l’élégance et témoignent du charisme qu’ont chacun des personnages, même si le charisme de certains n’est pas assez affirmé à mon goût.

photo.Le-Chasseur-et-la-Reine-des-Glaces Le-Chasseur-et-la-Reine-des-Glaces-4

On va s’attaquer à ce qui m’aura vraiment déplu maintenant, et il y a plusieurs choses. Tout d’abord, le film manque cruellement d’action et quand il y en a les scènes ne durent vraiment pas longtemps, ce que je trouve dommage. De plus, le cadrage lors de certaines scènes n’est vraiment pas à la hauteur, avec ce que je n’aime pas voir dès le premier visionnage, des faux-raccords. Et si l’on s’arrête au scénario, on est facilement déçu, il n’y a aucune surprise malheureusement.

Mon verdict final : Il y a du positif et du négatif dans ce film. Je ne me suis pas ennuyé ce qui est un bon point mais malgré tout le scénario souffre énormément de finition et les scènes d’actions se font trop rare. De plus, certains personnages semblent avoir une force dans leur charisme mais jamais réellement utilisé à son maximum ce qui est dommage car cela aurait rendu le film plus fort. Difficile de recommander ce film ou non, certains vont l’apprécier tandis que d’autres non. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici donc la bande-annonce :

Pensez-vous voir ce film ? Aimez-vous ce genre de film ?

Publicités