Agatha Christie et Sherlock Holmes qui discutent plumes et papier autour d’une tasse de thé ? J.K Rowling qui fait à Marcel Proust la confidence sur la théière de son nouveau pseudonyme d’auteur ? Dans les livres, aucune rencontre n’est impossible ! Et grâce à Envouthé, ces entretiens ont même lieu autour de votre tasse…

IMG_0352

Pour un fan de thé et de littérature, je pense vraiment que cette box est faite pour moi. Il s’agit là d’une liaison parfaite qui se joigne au travers d’une box. C’est donc parti pour de nouvelles découvertes.

Mrs Figg

IMG_0367

Qui se souvient qui est Mrs Figg ? Pour ceux qui se posent la question, il s’agit de la voisine de Harry Potter, une Cracmolle, qui l’aide lors du 5ème tome de la saga. C’est dans un mariage de saveurs florales que ce thé est conçu. Le paquet ouvert, on sent rapidement tout ce parfum florale, vraiment doux. Un thé qui est vraiment idéal en fin de journée, contenant une faible teneur en théine, il se marie très bien avec un petit chocolat à croquer.

Vallée du Nil

IMG_0366

La vallée du Nil, celle tant utilisé dans les romans d’Agatha Christie ou encore Hercule Poirot. D’ailleurs le numéro 88 me fait vraiment penser à un roman de Hercule PoirotMort sur le Nil, mais ne me demandez pas pourquoi ce chiffre m’y fait penser. Toutefois ce thé vert avec ses arômes de rose, jasmin et bergamote se savoure vraiment. Je ne suis pas un très grand fan de jasmin mais je dois dire que dans ce thé il est très léger.

Romantique Allemand

IMG_0361

Le romantisme, que dire, à part que c’est essentiel en tout et c’est vraiment un plaisir d’en découvrir dans cette box. On retrouve là trois écrivains tant connu Achim von ArnimFriedrich Schlegel et Friedrich von Schiller. Composé de chocolat ce thé donne déjà très envie. Il n’y a pas à dire c’est un régal, le chocolat est vraiment très léger dans ce thé et surtout se marie agréablement bien avec la gentiane, la mangue et le citron vert. Un véritable délice.

Paul & Virginie

IMG_0363

Pour ceux qui ne connaissent pas, Paul & Virginie est un roman d’amour écrit par Jacques-Henri Bernandin, un véritable chef-d’oeuvre de la littérature je dois dire. Quand je vois la composition de ce thé, j’en tombe amoureux. Avec du thé noir de Chine et d’Inde, de la vanille, du caramel, de la framboise, de la groseille, de la fraise et de la cerise, je dois dire que je me régale à chaque infusion. Ce mélange de saveurs est d’une douceur qui réconforte à chaque gorgée.

Emotion

IMG_0360

Dans la littérature, l’émotion est de mise. Il en est tout autant lorsque l’on déguste son thé. Ce thé est d’une vraie fraîcheur. Très agréable de sentir ce petit parfum de pomme avec de l’eucalyptus qui a un effet vivifiant.

Ligne

IMG_0359

Qu’on s’y tienne, Ligne ne signifie pas minceur ici mais bien les lignes des écrivains dans leur écriture. Très original d’ailleurs que ce soit la marque Pagès qui commercialise ce thé, on noterait bien là un petit jeu de mots entre les lignes d’une page. Quand à ce thé, il est très fruité et très doux, un véritable mélange de saveurs entre l’ananas et la cranberry je succombe.

Smokey Lapsang

IMG_0365

On ne passe pas à côté de l’incontournable lorsque l’on parle de thé, surtout pour les Britanniques. La référence ici n’est autre que Sherlock Holmes, le cher détective toujours avec sa pipe mais aussi avec une tasse de Lapsang Souchong. Un thé léger en théine, idéal en fin de journée.

Mini-madeleines de Proust

IMG_0356

Les célèbres madeleines de Proust sont à l’honneur dans cette box, et cela ne m’étonne guère je dois dire. C’est un pur délice ces madeleines.

Et tout d’un coup, le souvenir m’est apparu. Ce goût, c’était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray […] ma tante Léonie m’offrait après l’avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul.

A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann – Marcel Proust (1913)

Extrait de L’Amant Japonais

IMG_0354

Et voilà que ce termine cette box avec un extrait d’un roman qui m’a particulièrement attiré. Ce roman traite du temps qui passe comme une bénédiction, et invite à la rencontre de personnages atypiques et attachants. Un roman qui semble être vraiment passionnant, il est fort possible que je ne résiste pas à l’achat de celui-ci.

Cette box est vraiment parfaite pour moi, elle a su mêler ce que j’aime vraiment, le thé et la littérature. Rien ne m’a déçu dans cette box et ce fut vraiment une agréable surprise, je suis conquis.

Que pensez-vous de cette box ? Vous inspire-t-elle ?

Publicités