Batman vs. Superman : L’Aube de la Justice Top ou Flop ?

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

batman-v-superman-together-xlarge

Et voici l’un des films les plus attendus. L’affrontement entre deux super-héros, Batman face à Superman, un humain face à un kryptonien. Autant dire que l’un des deux parait désavantager dans cet affrontement. Toutefois cet affrontement a bien lieu, mais comment en est-on arrivé là ? Difficile de tout vous dire sans spoiler mais je vais faire en sorte de vous dévoiler certains points importants de ce film qui m’ont marqué, ce qui m’a plu mais aussi déçu.

batman-vs-superman-image-ben-affleck-jeremy-irons-stills

Je suis un grand fan de Batman, j’en attendais beaucoup donc de la part de Ben Affleck qui l’incarnait dans ce film. J’ai vraiment eu du mal à m’y faire je dois dire, son charisme et sa personnalité ne me semblaient pas être ce que je connaissais du personnage. Que ce soit Bruce Wayne ou Batman, j’étais un peu perdu sur le personnage. Les principes même de Batman n’ont pas forcément été respectés, ça m’a un peu dérangé. Toutefois je reste interrogatif car nous avons là un Batman dans un âge plus avancé que ceux que l’on a pu voir jusqu’à présent et je me pose vraiment la question si cela ne joue pas au final sur le personnage et quelques changements que je ne dévoilerai pas pour éviter tout spoil.

Un autre personnage à ses côtés m’a tout autant surpris, il s’agit d’Alfred, le serviable majordome de Bruce Wayne. Dans ce film, je l’ai plus vu comme l’acolyte de Batman qu’un majordome je dois dire et cela m’a particulièrement gêné. Pour moi Alfred, dans ce film, n’est absolument pas celui que l’on connait des DC Comics. Je ne le vois absolument pas comme un majordome malheureusement.

batman-v-superman-l-aube-de-la-justice-batman-vs-superman-ew-pics-5-942455

Mais qui voilà donc, Alexander Luthor, alias Lex pour les plus intimes. Bon il a encore ses cheveux, dans certaines versions de DC comics il les a, mais cela m’a tout de même intrigué. Toutefois sa personnalité est un peu différente ce que je connais de lui, un peu trop extravagante mais toujours autant diabolique, je retrouve bien le Lex Luthor dans ce domaine. Son rôle est très important dans le film, je dirai même qu’il est le pion dans le scénario. Il faut être attentif à chaque moment où il apparaît, comme on le sait déjà, rien n’est du au hasard avec Lex Luthor. Ennemi juré de Superman, vous vous douterez bien qu’il n’est pas là pour faire de la figuration et que ses plans, si fous soient-ils, auront raison de toute l’intrigue.

Batman-V-Superman-Doomsday1

Mais qui peut bien être ce monstre. Tout simplement un kryptonien, mais pas n’importe lequel. Il s’agit de Doomsday, une créature qui a été créée mais comment, ça je ne peux vous le dire sans vous spoilez donc ça restera un secret ici. Toutefois, il s’agit là d’un des plus puissants méchants de DC Comics qui voue une haine sans nom à Superman. Il ne souffre quasiment d’aucune faiblesse, devenant toujours plus fort. Autant dire que cet adversaire risque de donner du fil à retordre à tous ceux qui se trouveront sur son chemin.

wonder-woman-in-batman-v-superman-dawn-of-justice-hd-wallpapers

Et voilà une nouvelle héroïne, la célèbre Wonder Woman. J’en parlerai très peu ici pour éviter d’en dire trop. Toutefois sa présence n’est pas anodine et m’a permis d’entrevoir un semblant de Justice League, et dans le film, ce n’est pas la seule héroïne que l’on peut voir et qui me permet d’entrevoir tout cela. Bien évidemment je n’en dirai pas plus que cela.

Quand à Loïs Lane et Superman, les personnages sont identiques à ceux de Man of Steel, je dirai même que ce film en est la simple suite.

Clark-Kent-and-Bruce-Wayne-meet-for-the-first-time-at-Luthors-party Screenshot_4

 

 

Venons-en au concret maintenant. L’histoire en elle-même m’est du temps à se mettre en place, il faut d’abord réussir à comprendre les deux héros qui mènent leur vie de leur côté. Chacun d’eux ont leur principe et réclame à chaque moment justice, ce mot est le plus important dans le film et prend tout son sens. Je dois dire que je ne me suis pas tant ennuyé durant le film, c’est d’ailleurs passé assez vite je trouve. Toutefois par moment je me suis un peu perdu en ce qui concerne Batman, notamment sur ce qu’il ressent au fond de lui. Mais quand vient l’affrontement alors là c’est le summum, le combat est majestueux il n’y a pas à dire c’est une réussite de ce côté-là.

batman-v-superman-trailer-screengrab-34

Les effets spéciaux du film sont parfaits, il n’y a rien à redire de ce côté-ci, et il y a du niveau d’ailleurs. Le film est également diffusé en 3D, pour ma part ce n’a pas été le cas, toutefois en regardant de près certaines scènes on peut remarquer que la 3D est présente mais je ne pense pas qu’elle soit si dominante que ça, cela reste à voir et si vous avez des retours quand à cela n’hésitez pas à les partager.

Un point m’est tout autant important dans les films, c’est la bande originale. Et bien une chose est certaine je n’ai pas été déçu, on retrouve des musiques digne des précédents Batman de Chritopher Nolan avec les musiques de Hans Zimmer, j’avais d’ailleurs l’impression de réentendre des musiques de The Dark Knight.  En même temps cela n’est pas étonnant vu que c’est lui même qui a fourni les musiques du film, toujours des chef d’œuvres avec ce compositeur.

batman-v-superman-image-41

Je vais donc conclure pour ce film. Je ne vous en ai pas appris tant que ça dessus. Néanmoins, ce film vaut le coup d’être vu, un tel affrontement est épique et vaut le détour. Toutefois, pour ma part j’ai été déçu par certains personnages, je n’ai pas retrouvé ces personnages que je connais temps de DC Comics. J’ai eu aussi une autre déception. Le film laisse suggérer une suite, mais malgré cela après le générique de fin il n’y a pas de scènes supplémentaires, je dois dire que cela m’a un peu frustré du coup. Malgré tout ce film est à voir, et je ne le regrette pas du tout. C’est un film qui a été très attendu et je pense qu’il saura ravir tout le monde dans tous ces aspects, et surtout des doutes planeront à la fin du film, croyez-moi vous sortirez de cette diffusion avec des interrogations, enfin surtout une…….

Pensez vous allez voir ce film ? Vous êtes plutôt Batman ou Superman ?

Et pour ceux qui auraient loupé la bande annonce la voici :

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :