Je suis un fan de bougies. J’en achète régulièrement, ça donne de l’ambiance et certaines bougies ont vraiment des odeurs très agréable. Cela faisait longtemps que j’entends parler des bougies Yankee Candle mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en tester. Mais voilà qu’en me rendant dans une pépinière, je découvre un rayon complet Yankee Candle, le rêve à l’état pur. Vous vous doutez bien que je ne suis pas rentrer chez moi les mains vides.

CdltqrCW8AARM_I

Et me voilà, à la découverte de cette gamme de bougies. Il y a énormément de saveurs différentes qu’il est vraiment difficile de savoir quelle bougie choisir, si j’avais pu je les aurai toutes prises mais mon compte en banque n’aurait pas trop apprécié. Du coup je me suis rabattu sur trois bougies, deux petites jarres et une votive.

IMG_0342
Votive saveur « Un souhait d’enfant »
IMG_0343
Petite jarre saveur « Vanille et citron vert »
IMG_0347
Petite jarre saveur « Cerise noire »

Voici donc les nouvelles venues. Je ne savais pas par laquelle commencée, tellement j’avais qu’une envie c’était toutes les allumées. Néanmoins j’ai fait le choix de commencer par la votive.

La votive est une petite bougie, son odeur est vraiment très léger, ce qui est agréable. Il s’agit d’une odeur proche d’une brise chaude de fleurs douces et de champs verts et frais digne de la  douceur innocente de l’enfance et des jeux dans le jardin. Pour une telle votive, il faut compter une dizaine d’heures pour qu’elle soit totalement consumée, et je peux vous dire que ces heures passent très vite.

Une fois la votive terminée, j’ai commencé une des deux petites jarres. Ma première crainte avant de l’allumer était son odeur, j’avais peur que l’odeur devienne vite entêtante et désagréable. Et bien je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Une fois allumée, la bougie laisse échapper une petite odeur douce et fruité. Ma première petite jarre utilisée était celle à base de vanille et citron vert, un mariage de saveurs parfait qui donne une odeur légère dans mon appartement, c’est vraiment très doux. J’ai également allumé la bougie à base de cerise noire, et là je craque totalement. L’odeur qui s’en dégage est vraiment délicieuse, ça sent super bon et suffit amplement pour mon appartement, l’odeur est douce aussi et mon odorat est en extase. Pour des petites jarres, il faut compter à peu près 25 heures avant qu’elles soient totalement consumées.

IMG_0350
Votive dans son photophore

Au final, je suis très content de ces bougies. En grand fan, je suis aux anges avec de telles bougies. Certes elles ont un coût mais elles le valent vraiment. Ceci peut même faire de très beaux cadeaux pour des proches. Je ne peux que vous recommander de tester ces bougies, vous avez de nombreuses saveurs, tout le monde peut y trouver la sienne.

Connaissez-vous la marque Yankee Candle ? De telles bougies peuvent-elles vous plaire ?

Publicités