Retracez l’histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de sa meilleure amie, Chloe Price, qu’elle peut remonter dans le temps.

L’édition limitée inclut :
  • L’artbook de 32 pages, comprenant des illustrations inédites
  • La Bande Originale du jeu, contentant 14 titres licenciés (alt-J, Foals, José González et plus encore… ) ainsi que 8 morceaux de la musique originale du jeu composée par Jonathan Morali
  • Les commentaires des développeurs

IMG_0180

Life Is Strange est un jeu qui vous emmène dans une aventure hors norme. Plongez dans le coeur d’une histoire où chaque choix que vous faites aura des conséquences dans le passé, le présent ou le futur. Coupé en cinq chapitres, l’histoire nous plonge dans la vie trépidante de la jeune Max Caulfield, étudiante qui découvre qu’elle peut remonter le temps, mais cela n’est jamais sans conséquence. Votre histoire peut donc avoir différentes tournures tant il y a de choix possibles. L’ambiance du jeu est prenante et vraiment magnifique, toujours bien accompagné par les musiques qui l’accompagne.

IMG_0177 IMG_0178

Cette édition limitée nous permet de nous imprégner encore plus des musiques du jeu avec ce CD. Composé de vingt-deux musiques tirées du jeu, elles nous rappelles à des événements que l’on vit dans cette aventure. Dans le jeu est également compris les commentaires des développeurs qui nous révèlent l’envers du décor et la manière dont le jeu a pu voir le jour, un véritable plus qui ne manquera pas de satisfaire tous ceux qui auront apprécié ce jeu.

IMG_0170 IMG_0172 IMG_0173 IMG_0174 IMG_0175

Et je terminerai donc par l’artbook. Avec ses 32 pages, le jeu y est retranscrit sans texte, juste au travers d’illustrations. Les premières pages retracent les différents personnages du jeu en image. On y découvre également les différents lieux du jeu avec des événements marquants qui ne manqueront pas de nous replonger en plein cœur de nos actions. Cet artbook se termine avec des dessins au trait, vraiment fin et astucieux qui donne une toute autre image des personnages ce qui n’est pas pour déplaire.

Voilà ce qui compose cette édition limitée, qui est disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Elle vaut vraiment le coup, d’une part pour le jeu mais aussi par ce qui le compose. Pensez-vous vous procurer cette édition limitée ? Avez-vous déjà fait ce jeu et vous a-t-il plu ?

Publicités