Paysages majestueux, chaleur sensuelle, végétation tropicale, pirogues vagabondes, découvrez des thés insolites, étonnants et succulents au fil du Mékong

IMG_0131

Voilà que découvre la Thé Box. La boîte est assez originale, prenant la forme d’un livre, on s’y tromperait à première vue. Le design est un peu simpliste mais reflète bien le thème qui lui en incombe, à savoir le voyage le long du Mékong. Reste maintenant à découvrir ce que contient cette box.

IMG_0132

On commence tout d’abord par découvrir quatre cartes. J’apprécie beaucoup celles portant un proverbe. Quand aux deux autres, elles m’attirent beaucoup moins notamment celle avec les lanternes. Néanmoins cela reste une petite touche sachant qu’il s’agit d’une box spécialisée dans le thé à la base.

IMG_0151

Pour ceux qui consomment du thé, cet objet ne leur sera pas inconnu. En effet, il s’agit-là d’une boîte permettant de conserver son thé. Parait de motifs en lien avec le Mékong, elle s’implante bien dans cette box. N’ayant pas de boîte, elle me sera très utile dorénavant.

IMG_0133

Voici à présent les deux premiers sachets de thé que l’on découvre. A gauche un thé vert de Chine, tandis qu’à droite nous avons un thé blanc de Chine. Le thé vert bio de Chine signifie « Sourcil de vieil homme », grâce à la forme originale de ses petites feuilles torsadées. Ce thé vert bio CHUN MEE développe un parfum doux et plutôt fleuri. Très bien équilibré, il a du corps et il est parfait pour le petit déjeuner. Il est doux, souple et moelleux. Quant au thé blanc, il est rare et exquis, PAÏ MU TAN signifiant littéralement «pivoine blanche». Ce fameux thé dit « blanc » est composé du bourgeon du théier et de ses deux premières feuilles recouverts d’un duvet blanc … Originaire de la province du Fujian, ce thé bio rare, appelé le «thé des empereurs» est faible en théine.

IMG_0134

Il s’agit ici d’un thé assez spécial, un thé de Taïlande. Ce thé développe des arômes élégants et intenses de riz gluant. Sa texture est légèrement crémeuse et son goût exquis.

IMG_0142

Voici à présent un thé vert au Fruit du Dragon. Ce mélange de thé vert Chun Mee et de thé vert Sencha est aromatisé au Fruit du Dragon. Ce fruit exotique d’une belle couleur fuchsia a un goût très doux et subtile. Je dois avouer que j’ai un vrai coup de cœur pour ce thé après l’avoir dégusté.

IMG_0148

Quatre sachets de thé, dont deux parfums différents. D’un côté du Tuochia bio et de l’autre du Tuochia Ginseng bio. Le Tuocha est l’autre nom du thé Pu-er. Il est considéré comme une boisson médicinale, il aurait des effets bénéfiques pour brûler les graisses. Associé au Ginseng il est supposé avec d’autres effets : lutter contre la fatigue, retrouver la vitalité…

IMG_0153

De nouveaux sachets de thé viennent ici s’invitaient, du thé vert sencha et du thé noir pu-erh. Le thé noir est post-fermenté et vieilli pendant plusieurs années. Souvent comparé au vin, il a des notes terreuses et minérales. Ses saveurs se bonifient avec le temps mais surprennent souvent les palais européens. Quant au thé vert, il est considéré comme un élixir de bien-être.

IMG_0146

Les thés n’en finissent plus, et ce n’est pas pour me déplaire. Nous avons ici un thé noir de Chine et un thé vert au jasminFleuri et doux, le grand caractère et la subtilité du thé noir lui valent le nom de «Moka des thés» ou «thé des chirurgiens», car il réveille sans énerver, un des «must» de Palais des Thés. Le Grand Jasmin Chun Feng est l’un des meilleurs thés au jasmin, d’une grande subtilité. Les fleurs ont été retirées à la main pour ne pas donner d’amertume à l’infusion. Une base de thé vert remarquable, qui permet à l’arôme du jasmin de s’exprimer entièrement au bout des trois minutes d’infusion, et je peux vous dire que vous sentirez bien les notes de jasmin que ce soit olfactivement ou gustativement

IMG_0137 IMG_0141

Afin d’accompagner les instants thés, des petites sucreries sont de mises. Il s’agit ici de lamelles de Gingembre sucrées. Je n’ai jamais réellement goûté de gingembre, ce sera donc une première pour ma part. Cette gourmandise confite me parait être idéale pour accompagner un thé, à voir si elles possèdent bien des vertus consommées de cette manière.

IMG_0140

Qui ne connait pas ces petits biscuits. Ils sont très réputés en Chine. Ces biscuits chinois, aussi appelé « fortune cookie« , renferme généralement une prédiction ou une maxime. Ces petits biscuits sont vraiment délicieux. Je vous fais part d’ailleurs d’un des messages contenus de l’un de ces biscuits :

Mieux vaut boire le lait que manger la vache

IMG_0158

Voici donc l’ensemble de la Thé Box qui regroupe vraiment différents thés sans omettre de rajouter quelques originalités toujours en accord avec le thème. Pour moi ce fut une belle découverte, les thés que j’ai pu goûter étaient vraiment très bon et j’ai réellement eu un coup de cœur pour le Thé vert Fruit du Dragon, très fruité et doux. La Thé Box vaut vraiment son prix à mon sens, permettant de découvrir de nouvelles saveurs et de faire voyager.

Une telle box vous fait-elle envie ? Aimez-vous le thé ?

Publicités