Avec Gourmibox, recevez chaque mois de 5 à 7 produits d’épicerie fine dans votre boîte aux lettres.

IMG_0112

IMG_0117

Me voilà prêt à découvrir une toute nouvelle box. La Gourmibox me plait déjà rien qu’à sa boite, espérons donc de belles découvertes à l’intérieur. Moi qui suis un gourmet mais aussi un passionné de cuisine, j’espère vraiment trouver de beaux produits qui me fasse rêver et voyager.

Huile d’olive vierge extra

IMG_0120

Premier produit très intéressant, de l’huile d’olive vierge extra. Il ne s’agit pas d’une huile d’olive que l’on peut trouver partout. Celle-ci se classe parmi les grands crus en ce qui concerne les huiles d’olive. Sur un tel produit, nous sommes près de 30 € le litre. Avec une contenance de 250 ml, je vais pouvoir préparer de nombreux plats tel que des carpaccios. Une telle huile se doit d’être savourer comme il se doit afin de ne pas la dénaturer.

Rillettes de Saint-Jacques au poivre de Sichuan

IMG_0128

Les fêtes ont beau être terminées, il n’est pas interdit d’avoir quelques plaisirs. Et voici ce que l’on retrouve dans cette box, une rillette avec des Saint-Jacques de Bretagne au goût inimitable relevée avec du poivre de Sichuan. Autant dire qu’il s’agit d’un produit d’exception qui ravira tous les fins gourmets.

Couscous de mil

IMG_0125

Voici un produit que je ne connais absolument pas, le couscous de mil. Produit typique de l’Ouest africain, il est très pratique lors de composition de desserts ou d’entremets. Afin de mieux connaitre ce produit, il était compris une recette dans la box que je vous propose également tant elle fait très envie, cela semble être un véritable régal.

Thiacry

Mélange cajun

IMG_0119

Et voici maintenant un mélange d’épice, un mélange cajun pour être plus précis. Ce mélange contient du paprika, de la coriandre, de la moutarde, du curcuma, du fenouil, du poivre noir, du cumin et de l’ail. Ce mélange est idéal pour des marinades et des grillades. Comme précédemment, une recette est associée à ce produit dans la box, la recette du Jambalaya.

Jambalaya

Croquants de myrtilles

IMG_0123

Passons dès à présent à une petite sucrerie. Ces croquants de myrtilles sont différents de biscuits étant donné qu’ils ne contiennent ni beurre, ni œuf ni farine. Deux seuls ingrédients composent ces croquants, des myrtilles séchées et du sucre de canne, tout deux issues d’une agriculture biologique. En bouche, c’est un véritable délice, ils sont léger et fondant sans être trop sucrés.

Boules pour chocolat chaud

IMG_0121

Comment mieux terminé cette box avec un petit chocolat chaud par cet  hiver qui commence à s’installer. Une originalité dans sa conception, des boules de chocolat pour en faire un chocolat chaud. Il suffit de laisser fondre ces boules de chocolat dans du lait chaud afin d’obtenir un délicieux chocolat chaud aux arômes de cacao de Madagascar.

Pour une fine bouche comme moi, cette box m’a ravi, même certains produits ne sont pas ma tasse de thé, mais je sais que cela pourra ravir quelqu’un. Dans l’ensemble, la Gourmibox vaut vraiment le coup en proposant divers produits d’origines différentes. Certains produits sont d’ailleurs issus d’une agriculture biologique, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cette Gourmibox vous fait-elle envie ? Quel produit vous plait le plus dans cette box ?

Publicités