Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Star_Wars_4

Et voilà que j’ai enfin pu regarder le dernier Star Wars. Derrière ce film il y a bien évidemment beaucoup d’attentes étant donné que les films qui l’ont précédé étaient d’un niveau déjà bien élevé dans leur conception et leur histoire. De nouveaux personnages couplés aux anciens devraient nous tenir en haleine. Reste à savoir si malgré le retour des anciens, l’histoire en vaut le coup. Alors ce nouvel opus qui annonce une trilogie en vaut-il le coup ?

Star_Wars_1

Commençons donc par ce que j’ai pu apprécier dans ce film. Tout d’abord, ce qui m’a vraiment plu, ce sont des scènes qui font écho à d’autres scènes des films précédents, de vrais clin d’œil à mon sens qui sont très accrocheur. Les effets spéciaux sont plutôt bien exécutés et les nouveaux personnages jouent très bien leur rôle, il n’y a rien à redire. On retrouve bien la force des précédents Star Wars dans celui-ci, rien que par le retour des anciens qui marquent énormément la continuité. Les paysages, à côté de cela, sont toujours d’une puissance considérable, il n’y a pas à dire, on en prend plein les yeux durant le film.

Star_Wars_3

Passons maintenant à ce que j’ai moins apprécié. Et oui, il y a bien des choses qui m’ont déplu dans ce film. Tout d’abord, ce nouveau méchant m’a assez déçu par son charisme, peut être pas assez affirmé. A côté de cela, beaucoup de scènes sont trop prévisible, du coup l‘effet de surprise manque beaucoup, ce qui est assez regrettable. Je trouve également que les scènes de combats sont trop courtes et trop scénarisées ce qui n’empêchent pas qu’elles soient admirable malgré tout. Je terminerai juste sur un dernier point, les faux raccords qui par instant sont trop visible, encore faut-il avoir l’œil.

Il est clair que pour Disney, c’est un challenge assez énorme qu’ils ont eu à relever en reprenant la saga Star Wars. Toutefois, le contrat me parait rempli pour ce premier film malgré quelques petits points négatifs, qui n’entachent en rien sa qualité. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ? Êtes-vous un fan de Star Wars ?

