On voit de plus en plus des soirées dites « Apéro dînatoire », c’est là qu’on essaye souvent d’innover un peu pour surprendre et changer nos habituels apéros. A l’apéritif, on mange traditionnellement des produits salés tel que des chips, des biscuits ou encore des petits fours. Mais pourquoi s’arrêter à cela pour nous accompagner durant ce moment si convivial ?

insecteo-vers-de-farine-au-bbq-(1)

Pour l’apéritif, j’ai envie de changement. Et voilà que je teste des vers de farine pour la première fois. Il s’agit de vers de farine déshydratés au BBQ. Il n’y a pas moins de 25 grammes dans ce paquet, et croyez moi c’est amplement suffisant car il y a de quoi faire avec tous ces vers. Ils se dégustent tel quel, et c’est vraiment bon, on sent bien le goût BBQ, cela se rapproche d’une chips au goût. La texture en bouche est bonne, ce n’est pas désagréable du tout.

insecteo-vers-de-farine-au-bbq

Les vers doivent être consommés dans les huit jours suivant l’ouverture du paquet et doivent être conservés dans une boîte hermétique. Autant dire que si vous ne finissez pas votre paquet vous pouvez les ressortir une prochaine fois. On trouve différentes variétés dans les vers, on peut les avoir nature, au curry, au BBQ, autant dire que tout le monde peut être satisfait.

logo-insecteo

LCWswoLY

Bien entendu, on ne mange pas les vers que l’on trouve dans son jardin. Ceux-ci sont élevés spécialement pour être consommés. Le numéro 1 français de la vente d’insectes n’est autre que Insectes Comestibles. Leur site propose d’innombrables insectes que ce soit pour l’apéritif mais aussi pour cuisiner. La variété de tous ces insectes permet de satisfaire tous les adeptes d’entomophagie, les débutants comme les experts. 

Bien évidemment, il existe des marques pour ces insectes. La plus connu est Insecteo qui est développé et commercialisé par Insectes Comestibles. Sur le site d’Insecteo, vous pouvez trouver bon nombre d’informations concernant les insectes et leur production, très pratique quand on est curieux. Je vous recommande vivement d’aller visiter ces deux sites afin d’en connaitre un peu plus sur les Insectes et pourquoi pas tester par vous-même, vous ne serez pas déçu c’est certain.

Publicités