Childhood’s End, mini-série intéressante ?

Des extraterrestres, auxquels l’humanité attribue le nom de Suzerains, arrivent pacifiquement sur Terre, apportant leur science avancée et permettant la pacification de la planète. Les Terriens profitent de cette paix, cependant les Suzerains soulèvent de nombreuses questions : d’où viennent-ils ? Quel est leur objectif ? Et surtout, pourquoi personne n’a-t-il jamais vu l’un d’entre eux ?

ChildhoodsEnd_gallery_103Recap_11

Qui ne rêve pas d’un monde sans guerre, sans violence, sans maladie où tout le monde est des plus heureux ? C’est ça que l’on appelle l’utopie, le rêve absolu. Difficile d’y croire même lorsque des extraterrestres pacifiques viennent vous le proposer. Peut-on vraiment leur faire confiance ? Cette mini-série met en avant ce que représente l’humanité et ce à quoi elle aspire surtout.

childhoods-end-brazil

Cette mini-série comporte seulement trois épisodes d’une durée moyenne d’une heure vingt. Il n’en reste pas moins que le sujet est traité comme il se doit. enfin, cela est avant tout l’adaptation d’un livre, Les Enfants d’Icare écrit par Arthur C. Clarke.  Le choix des personnages pour interpréter chaque rôle m’a paru très astucieux d’ailleurs avec notamment la présence de Mike Vogel ou encore Julian McMahon.

childhoods-end-102-magnus

La mini-série en elle-même est alléchante à mon sens. Malgré tout, certains passages traînent vraiment sur la longueur. Beaucoup de choses sont par ailleurs mis en avant comme la croyance de l’Homme mais surtout son auto-destruction. Un monde sans douleur, sans souffrance, sans guerre a forcément un prix. Si l’on s’attarde sur les effets spéciaux de cette série, ils sont admirablement fait, et je ne vous parle même pas des Suzerains que je ne souhaite pas vous spoiler en image, il s’agit là d’un moment mémorable du premier épisode à découvrir.  Pour se faire, je vous propose de regarder le trailer suivant :

Pour ma part, cette mini-série était une belle découverte même si certains moments m’ont paru très long. Toutefois, l’ensemble m’a plu et je vous recommande vivement de commencer à regarder. reste maintenant à savoir s’il y aura une deuxième saison, j’ai des doutes là-dessus. Cette mini-série vous fait-elle envie ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

