Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, un second volet comme le premier ?

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Labyrinthe-2-

J’ai longuement hésité avant de regarder ce film. Pour cause, le premier volet du Labyrinthe ne m’avait pas particulièrement plu, l’ayant trouvé assez décevant. Malgré tout, j’ai laissé une chance à ce film de me surprendre, on n’est jamais à l’abri. Sachant que ce film est tirée du second tome du cycle littéraire L’Épreuve, j’espérais beaucoup, j’attends toujours beaucoup des adaptations littéraires.

5174119_11-1-1552922764

Et voilà que le film démarre. Et ça commence fort, avec pleins d’interrogations qui se mettent en place dès les premières minutes, un bon début. L’action ne tarde pas d’ailleurs à s’en suivre, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au travers de ce début, je redécouvre les personnages principaux, déjà présent lors du précédent film. Je trouve que certaines personnalités se mettent plus en place que d’autres, certains étant assez effacés je trouve.

t5wy

Ce film nous entraîne dans une aventure folle, à chaque fois bouleversé par un nouvel événement que l’on découvre. Petit à petit, on comprend l’envers du décor et tout ce qui se trame derrière chaque péripétie que vivent nos héros. Ce qui reste dommage, c’est que l’on comprend rapidement ce qu’il va finir par se passer, il n’y a pas trop de surprises.

07-Labyrinthe-2-Terre-Brulee

Point essentiel du film, le décor et les effets spéciaux sont très beaux. Ces humains infectés, appelé aussi Fondu, sont admirablement fait à mon sens. La terre brûlée en elle-même est un vrai tableau. Rien que pour ça ce film doit être vu. Pour parfaire le tout, la bande-son rend l’ambiance du film encore plus forte, sachant bien mettre l’accent aux moments les plus importants. Si vous ne savez toujours pas si ce film peut vous plaire je vous suggère de regarder la bande-annonce qui suit pour vous en faire une idée plus précise.

Au final, je n’attendais rien en ce qui concerne ce film. Le premier m’ayant déçu, je m’attendais à ressentir la même chose avec celui-ci, mais ce fut une agréable surprise. Je pense même que le premier film doit être aussitôt suivi par ce second volet pour être apprécié. Une belle surprise même si certains points noirs peuvent être mis en avant. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la suite, elle-même tirée de la série littéraire.

Et vous, avez-vous déjà vu le premier opus du Labyrinthe ? Celui-ci vous fait-il envie ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One response to “Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, un second volet comme le premier ?”

  1. Julie ♡ says :

    Je suis très déçu de cette saga, je la trouve trop longue, j’ai l’impression que ça ne va jamais se terminer ! Et.. encore une histoire de zombie !!!! C’est la mode ! On en voit partout en ce moment haha 🙂 Super ton article, bisous 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

