Message Quest, une petite histoire pleine d’originalité

Message Quest est une minuscule aventure point & click entièrement dessinée en vitrail ! Suivez un héraut malgré lui, porteur d’un message de la plus grande importance, mais qui n’a pourtant qu’une envie : qu’on le laisse dormir en paix… Saura-t-il affronter sa paresse et mener sa quête à bien ?

Screenshot_3

Ce petit jeu ne paye pas de mine au premier abord. Basé sur un graphisme qui lui est propre, il se distingue, on n’en attend pas moins de la part d’un jeu indépendant. Tout ce jeu est fait sous un design de vitraux, original et intéressant en soi. Cette aventure commence avec Feste, un petit héraut, assez feignant et qui le témoigne de bien belle manière. Il lui est confié une quête qu’il devra mener, bien malgré lui.

Le jeu propose un système de dialogue qui permet à certains moments de pouvoir décider des réponses des personnages qui se font face. Néanmoins, cela n’influence en rien le jeu au final. Ce qui est agréable, c’est le langage utilisé, le Lodgespeak qui est plutôt agréable à l’oreille surtout quand ce langage est couplé à une bande-son douce et passionnante.

Screenshot_1

Le jeu se base sur un Point & click, où, par moment, l’on cherche vraiment ce qu’il faut faire, ce n’est pas toujours si simple que ça. On se voit dès lors cliquer un peu partout pour déclencher une action. Mais en plus de cela, des énigmes nous sont proposées, comme résoudre des puzzles, mais rien de bien compliqué je vous rassure. En plus de cela, il y a des passages de combats où l’on affronte des boss, tout en originalité et humour.

Screenshot_2

Ce jeu a une faible durée de vie, compté une heure et demi pour terminer le jeu, au vue de son prix, 2,99€ sur Steam, cela peut convenir amplement. Ce jeu est vraiment mignon dans son aspect et ses dialogues qui ont une touche d’humour. Même s’il porte quelques points négatifs, il n’en reste pas moins agréable pour un petit jeu indépendant.

Ce jeu vous tente-t-il ? Appréciez-vous les jeux de type point & click ?

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :