Professeur Layton et le Masque des Miracles est un jeu de réflexion sur 3DS. L’histoire se déroule cette fois à Dorémont, alors que Layton, Emmy et Luke enquêtent sur les agissements du mystérieux Maître du Masque du Chaos. L’occasion de revenir également dans le passé, à l’époque où Hershel Layton était encore au lycée.

65578-professeur-layton-et-le-masque-des-miracles

Etant un grand fan d’énigmes, je ne suis pas passé à côté de Professeur Layton. Avant tout, je remercie la personne qui me l’a offert, elle s’appelle iWebgirl et je vous invite fortement à aller visiter son blog. Ce que j’apprécie toujours dans les Professeur Layton, c’est l’histoire couplée aux énigmes qui se lient de manière tellement bien. En plus de cela, on retrouve toujours deux personnages emblématiques en la personne de Hershel Layton et Luke Triton.

65573-professeur-layton-et-le-masque-des-miracles

Dès le début du jeu, nous sommes plongés dans un milieu empli de mystères sur un homme masqué qui aurait d’irréels pouvoirs. La première grande question que l’on se pose dès lors, c’est qui est donc ce personnage, et toute l’intrigue tourne autour de cela. En plus des énigmes qui composent cet opus, il y a différents jeux qui viennent compléter l’histoire, tel que des courses en cheval, ou encore déplacer Pr Layton pour bouger des objets.

65574-professeur-layton-et-le-masque-des-miracles

Durant l’histoire, il y a des retours dans le passé de Hershel Layton, on le découvre plus jeune durant ses années d’études accompagné de ses amis. Ceci est vraiment agréable de se retrouver dans le passé. L’histoire est si bien ficelée que l’on ne s’ennuie jamais dans le jeu, et les énigmes deviennent de plus en plus compliqué au fur et à mesure que l’on avance, des énigmes qui parfois peuvent coûter la vie….

1280x720-ZZu

Le jeu est riche d’énigmes, au travers de l’histoire, on retrouve pas moins de 135 énigmes en tout genre et qui demande beaucoup de temps et de réflexions. Une fois ces 135 énigmes terminées, il nous est proposé des extras pour au final arrivé à un total de 150 énigmes. Certaines sont de vraies casse-têtes et vous demanderont un bon sens de l’analyse. Au travers du jeu, la valise du Professeur se remplit avec 3 mini-jeux qui changent un peu et peuvent occuper, que ce soit pendant l’aventure ou une fois terminée.

Même si d’autres Professeur Layton sont sortis depuis cet opus, celui-ci est un incontournable car il est le prélude d’une suite. De plus, chaque énigme est unique et pousse notre réflexion à son maximum, un pur plaisir pour ma part. Rien que pour ça je ne peux que vous recommander d’y jouer. Et vous, aimez-vous la saga Professeur Layton ? Les énigmes vous passionnent-elles ?

Publicités