Les insectes, ça se mange ?

En tant que testeur, j’ai voulu me faire une folie. J’ai eu une folle envie de goûter à des insectes, ces petites bêtes qui sont le plus souvent répugnantes. Bon j’ai commencé léger pour une première, des grillons, des fourmis et un scorpions, quoi de mieux.

Grillons_1

J’ai commencé par ces grillons goût sel-vinaigre idéal pour un apéritif comme amuse-bouche. A l’origine je devais avoir des grillons goût fromage-bacon mais suite à une erreur dans ma commande j’ai reçu ceux-ci. Comme on peut le constater, au niveau du grammage, les insectes sont très légers, il y a dans cette boîte 1,4 grammes de grillons, soit une dizaine d’entre eux au final.

Grillons_2

Bon quand il faut goûter, il faut goûter. En bouche la texture est sèche, trop sèche je trouve, ce qui est vraiment dommage. On sent bien le goût salée et le vinaigre est très léger. Toutefois en dehors de cela, je n’y ai pas trouvé plus de goût que ça, un peu déçu du coup mais je me console en me disant que si j’avais eu le goût fromage-bacon je me serais régalé.

Sucette_fourmi

Une fois le salé passé, on s’attarde au sucré. Vous ne rêvez pas, il s’agit d’une sucette aux fourmis, miam ça donne envie. Alors au premier abord quand j’ai vu la sucette, rien qu’à sa taille je sais qu’elle va me faire un moment, ça c’est certain je ne vais pas la finir en quelques minutes. Celle-ci à le parfum Banane. Le goût est vraiment léger. Par contre le goût des fourmis on le sent bien, ce n’est pas désagréable mais j’ai un peu de mal entre le mélange fourmi et banane. Bon peut être qu’avec un autre parfum, ça change tout, j’aurai du prendre une sucette à la fraise. En général, les fourmis aiment bien se balader dans les fraisiers, alors une sucette fraise-fourmi doit être une merveilleuse harmonie.

Scorpion_1

Mais que se cache donc ici ? Et bien nous avons là un bien beau scorpion imprégné dans de l’ambre. Le scorpion est l’insecte qui m’a fait le plus envie, je dois l’avouer. Mais pour arriver à le goûter, il faut d’abord manger tout ce qui l’entoure, et je peux vous dire que ça prend énormément de temps.

Scorpion_2

L’ambre qui l’entoure, sucré et de bon goût, est particulièrement dur, il faut donc énormément de temps pour le terminer. Le scorpion, à côté, se mange vite et est surtout imprégné du goût de l’ambre. Malgré tout au naturel je pense que ce doit être très bon, à tester du coup.

Vous pouvez trouver tous cela sur Comment Se Ruiner, c’est là où j’ai effectué mes achats. Même si j’ai eu une déception quand à une erreur dans ma commande, je ne regrette pas d’avoir commandé sur ce site qui regorge d’originalité. Il y a encore bon nombre d’insectes que je n’ai pas testé et je pense que d’autres insectes sont bien meilleur que ceux-ci.

Les insectes comestibles vous font-ils envie ? Avez-vous déjà tester d’en manger ?

Étiquettes : , , , , , , , , ,

7 responses to “Les insectes, ça se mange ?”

  1. C@ro (@iWebgirl) says :

    T’as eu du courage, moi je n’aurais jamais osé même si j’avoue que ça m’intrigue fortement. Je pense quand même que les produits que tu as choisis ne sont pas forcément ceux dans lesquels on sent le véritable goût des insectes (trop de sucre et de sel on dirait). Pour ma part j’ai regardé une vidéo dégustation ( je te donnerai le lien si tu veux) où les insectes étaient plus « natures » et c’était vraiment… dégoûtant. J’en frissonne encore. ^^

    Aimé par 1 personne

  2. C@ro (@iWebgirl) says :

    T’as eu du courage, moi je n’aurais jamais osé même si j’avoue que ça m’intrigue fortement. Je pense quand même que les produits que tu as choisis ne sont pas forcément ceux dans lesquels on sent le véritable goût des insectes (trop de sucre et de sel on dirait). Pour ma part j’ai regardé une vidéo dégustation ( je te donnerai le lien si tu veux) où les insectes étaient plus « natures » et c’était vraiment… dégoûtant. J’en frissonne encore.

    J'aime

  3. La Fille en Geek says :

    OMG moi j’aurais jamais le courage de manger ça, ça me dégoûte rien que visuellement (je me refuse déjà à manger des huîtres et des escargots, alors les insectes, imagine un peu !) Bravo à toi d’avoir eu la démarche du coup !

    J'aime

Laisser un commentaire

