Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Et voici un nouveau Marvel, et pas des moindre car cette fois-ci on a un nouvel héros alias Ant-Man. C’est un film que j’attendais beaucoup pour avoir suivi certains comics de chez Marvel. Dès que j’entends Ant-Man, je pense à Hank le brillant scientifique qui crée le costume de l’homme-fourmi et devient ainsi Ant-Man, personnage que j’apprécie beaucoup dans sa façon d’être dans les comics. Mais là surprise, ce brillant scientifique n’est pas le héros de ce film, c’est son « apprenti » alias Scott Lang, électrotechnicien de base qui aura connu un détour en prison après un braquage  cambriolage.

Scott-Lang-Paul-Rudd-Steals-Ant-Man

Premier point important, les acteurs. Et à ce niveau on est bien servi. Déjà en la personne de Michael Douglas, qui reste pour ma part l’un des plus grands acteurs du cinéma américain, je n’aurai jamais pensé le voir dans un tel film et il joue son rôle à la perfection. Et à ses côtés, qui voyons-nous ? Paul Rudd, Evangeline Lilly ou encore Corey Stoll, des acteurs avec un beau charisme dans ce film. Chacun dans le rôle qui joue, ils le font à la perfection, c’est appréciable de voir ça car ce n’est pas toujours le cas.

ant-man_film_115

Pour ceux qui ne connaissent pas Ant-Man, c’est l’homme-fourmi, et ce n’est pas pour rien qu’il porte ce nom car il peut prendre une taille si petite que celle des fourmis. Donc pour ceux d’entre vous qui sont Entomophobe abstenez vous de voir ce film.

Au premier abord, ce film m’a attiré du fait de retrouver nouvel héros, mais j’avais toutefois quelques réserves. La franchise Marvel s’agrandit d’année en année et c’est pour le grand plaisir de ses fans. Une fois que je découvre le héro, je me dis aussitôt que ce n’est pas possible ce n’est pas Hank, une déception pour moi. Malgré tout, je donne la chance à ce héro qui a un charisme différent du héros que je connaissais en la personne de Hank, évidemment.

Ant-Man-Hank-Pym-Michael-Douglas

Le scénario du film est plutôt bien ficelé, mais malgré tout on devine très voir trop facilement le déroulement des événements, je n’ai pas eu de réelles surprises, ce qui m’a bien déçu.  Toutefois, les effets spéciaux sont époustouflants, je ne connais pas le budget du film mais ça, c’est une très belle réussite. Au moins au travers de ce film, on voit que les petits sont tout aussi forts que les grands.

Pour ceux qui ont des hésitations, visionnez la bande-annonce, peut-être vous aidera-t-elle. Et si jamais vous regardez le film, restez bien jusque la fin, deux scènes inédites ont été ajoutées, deux scènes qui annoncent du lourd.

Aimez-vous la franchise Marvel ? Avez-vous vu ce film ? N’hésitez pas à réagir !

