Qui est donc Jeff Panacloc ? 

Humoriste de la nouvelle génération, Jeff donne un jouissif coup de jeune à la ventriloquie. Un rythme d’enfer,un humour décapant, une interactivité incomparable.

DSC0070-630x0

C’est le retour sur le devant de la scène de la ventriloquie. Peu présente dans l’univers humoristique, Jeff Panacloc renoue ventriloquie et humour. L’un des ventriloques les plus connus reste pour moi Michel Dejeneffe et sa marionnette Tatayet, et cela faisait plusieurs années où aucun spectacle de ventriloquie était présent.

Mais qui est donc ce personnage qui accompagne Jeff ? 

Bien évidemment qui dit ventriloque, dit marionnette. Et voilà, ce personnage loufoque qui se prénomme Jean-Marc. Un petit singe roux, très attachant qui ne pense qu’à une chose, à lui-même. Ça le rend encore plus dingue car il n’a aucune langue de bois, il n’a aucune retenue. Dragueur dans l’âme, imitateur hors pair, un sacré comédien, il n’a pas fini de nous surprendre.

maxresdefault

Humour et ventriloquie, une fusion parfaite ? 

Être ventriloque n’est pas simple, ça reste avant tout un tour d’illusionniste. Jeff et Jean-Marc abordent avec insolence les thèmes de la politique, du star système, du sport et surtout de l’amitié entre l’homme et le singe… Et dès le début, on voit qui domine l’autre et c’est ce que l’on adore là. De plus l’humour est bien au rendez-vous, tout au long on rigole et ça, ça fait énormément de bien. J’ai adoré surtout le passage au tout début en ce qui concerne le sourire du plombier, et je vous raconte même pas lorsqu’ils commencent à parler de football. Et le spectacle s’achève quasiment sur une touche sentimentale, vraiment magnifique qui m’aura particulièrement touché. C’est donc pour moi un spectacle des plus réussis, Jeff Panacloc est sans aucun doute une vedette en pleine explosion.

article-panacloc

Et pour votre plus grand plaisir, et le mien aussi, une petite vidéo de Jeff et Jean-Marc que l’on retrouve sur leur page Youtube :

Avez-vous déjà pu voir le spectacle de Jeff et Jean-Marc ? Aimez-vous la ventriloquie ?

Publicités