Ash vs Evil Dead : entre comédie et horreur

Ash Williams, vendeur dans un magasin et, accessoirement, tueur de démons, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces des créatures des ténèbres. Mais quand la peste Deadites menace de détruire l’humanité, Ash est contraint de prendre son destin en main et de faire face à ses démons pour sauver le monde à sa manière…

Et voilà une nouvelle série qui démarre. et quoi de mieux lorsque l’on voit l’acteur principal en la personne de Bruce Campbell, acteur emblématique de nombreux films bien connus tel que Evil Dead ou Spiderman. Quand on voit ça, on ne peut t’être qu’attiré.

Screen_Shot_2015-07-11_at_9.14.25_AM.0.0

Dès le début, on est plongé dans le bain, pas un bain sang je vous rassure …….. Enfin, je vous rassure pour le début seulement, ce n’est pas une série de bisounours. Dès les premières minutes, on comprend facilement que la comédie va prendre le pas sur tout, une comédie assez lourdingue par moment, surtout une scène qui arrive rapidement assez gênante.

Bon, une série qui mélange comédie et horreur, est-ce compatible ? Personnellement, je trouve ça difficile de mêler les deux, ce n’est pas impossible bien évidemment. Première chose qui m’apparaît importante dans ces cas-là c’est de beaux effets spéciaux, et bien cela n’est pas au rendez-vous ici malheureusement, peut-être par un manque de moyen.

Crazy and Murderous Deadites are back in Ash vs Evil Dead 2015 television series on Starz

 

Bon après avoir passé les effets spéciaux, il faut s’attarder au scénario. Comme on peut s’y attendre, c’est loufoque et ça part un peu dans tous les sens. On reste dans la pure comédie américaine. Personnellement le scénario ne m’a pas trop fait rire pour un premier épisode, juste une petite scénette qui a réussi à me faire esquisser un sourire., mais ce que j’attendais surtout ici c’est l’horreur. Là, on peut dire qu’il y en a, mais en très faible quantité, on devine facilement les moments de frayeurs, ce qui fait perdre tout son charme à l’épisode et à sa pression.

téléchargement

 

C’est difficile de donner un avis définitif après un premier épisode. Certes la comédie est très présente, mais malgré tout l’horreur est au rendez-vous et c’est ce qui m’attire. En plus de ça, le premier épisode soulève plein de questions dont on attend les réponses dans les prochains épisodes. J’espère que les premiers épisodes vaudront vraiment le coup et que la comédie ne gâche pas tout quand même.

Avez-vous vu le premier épisode de cette série ? Cette série vous plait-elle ?

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :